Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Fait divers

Internat de la mosquée omarienne : cinq arrestations dans une affaire d’abus sexuels sur mineur

Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Avril 2026 à 12:33 |

Une enquête judiciaire a été ouverte après des accusations d’abus sexuels sur un mineur au sein de l’internat de la mosquée omarienne. Cinq personnes, dont un encadreur, ont été interpellées.


Une affaire d’une particulière gravité secoue l’internat de la mosquée omarienne, à Dakar. Selon des informations de presse, une enquête a été ouverte à la suite d’une plainte déposée par les parents d’un pensionnaire mineur.

D’après les premiers éléments, l’enfant aurait dénoncé des abus sexuels répétés dont il aurait été victime au sein de l’établissement. Les faits allégués, d’une extrême sensibilité, ont conduit à la saisine des autorités compétentes.

Le dossier a été confié au commissariat de Rebeuss, qui a procédé à l’interpellation de cinq individus. Parmi eux figurent un encadreur de l’internat ainsi que quatre pensionnaires.

Les examens médicaux réalisés dans le cadre de l’enquête auraient permis de corroborer les déclarations de la victime, renforçant ainsi les soupçons pesant sur les mis en cause.

Une information judiciaire devrait permettre d’établir les responsabilités et de déterminer les circonstances exactes de cette affaire. À ce stade, les personnes interpellées bénéficient de la présomption d’innocence.

Ce dossier relance la question de la protection des mineurs dans les structures d’encadrement, notamment les internats, et souligne l’importance des mécanismes de contrôle et de prévention.

Les investigations se poursuivent afin de faire toute la lumière sur cette affaire.



● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers