leral.net | S'informer en temps réel

Investiture : Maguette Séne déroule son bilan et donne rendez-vous en janvier 2022

Malicounda est sorti massivement ce samedi pour accueillir son maire. C'est avec une entrée triomphale que le directeur du Coud a fait son entrée. Une investiture marquée par un bilan des réalisations du maire.
Les secteurs électriques et adduction d'eau, au cœur des réalisations de M.Maguette sene dans la commune de Malicounda.


Rédigé par leral.net le Dimanche 20 Juin 2021 à 14:16 | | 4 commentaire(s)|

Si l'accès à l'eau potable est toujours un problème dans certaines localitès du pays, ce n'est pas le cas à Malicounda. Car un important investissement allant dans ce sens a été effectué dans cette partie du Sénégal.

Une somme de cent cinquante millions de francs CFA ( 150) a été mis sur la table pour financer la construction du forage de Malicounda sass-Ngogom.

Avec le réseau SEN EAU , pour une somme de 150 millions F CFA, raccordement dans les quartiers et ou villages suivants :
Nianing ,Mballing, Pointe Sarene, Saly Aérodrome, saly Doute, saly Medine .

Plusieurs forages à l'instar de ceux de sinthiou Mbadiane ( débit 200m3 ) qui alimente une dizaine de villages, celui de Keur Balla Lo et de Keur Maïssa . Ce dimanche trois nouveaux forages seront inaugurés.

Dans son discours il est également revenu sur ses réalisations dans le secteur électrique notamment l'extension du réseau éclairage public , l'électrification des villages. Un central solaire de Malicounda Keur Maïssa (20 megawatts ) en partenariat public privé de la commune, actionnaire de 5% a été mis en place par le maire.

Pour rappel, l'accès universelle à l'électricité a été réalisé cette année à Malicounda.
L'agriculture et l'élevage, l'artisanat , la culture et la pêche, et le secteur du transport sont également des domaines dans lesquels le maire a beaucoup investi a coup de plusieurs milliards.

Juste a titre d'exemple, la gare routière de Saly Aérodrome a coûté 1 milliard de francs CFA. Dans le domaine sportif , un stage municipal a vu le jour a Warang , et chaque année une subvention de 20 millions est décaissée pour les Asc. Pour le bonheur des cultivateurs, avec 39 millions de franc CFA, le maire a procédé à la réalisation du bassin de rétention de Nianing pour les activités de maraîchage. Et pour les éleveurs ,le maire a construit le foirail municipal de Keur Balla Lo a hauteur de 18 millions.

Conscient que le travail reste encore, M.Maguette Sene souligne que, pour ce second mandat, s'il lui est accordé , sera une occasion pour lui de continuer le travail déjà commencé.
A en croire le directeur du Coud, cette investiture a été organisée par la population de Malicounda.
Ainsi c'est avec une belle ambiance que s'est achevée cette rencontre avec la participation de plusieurs autorités.




Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page