leral.net | S'informer en temps réel

Investitures: Mankoo toujours divisée sur la tête de liste, des partis déposent la caution pour éviter de mauvaises surprises


Rédigé par leral.net le Vendredi 26 Mai 2017 à 12:36 | | 0 commentaire(s)|

Au sein de la coalition Mankoo Taxawu Senegaal, c’est l’union de façade. Les responsables des partis membres ne parviennent toujours pas à résoudre le problème des investitures. Au moment où la tête de liste nationale divise les partisans du maire de Dakar, Khalifa Sall et les libéraux du Parti démocratique Sénégalais (Pds) conduits par Oumar Sarr, voilà qu’un troisième prétendant se signale, rendant la situation encore plus compliquée.

« Bës du niak », de Serigne Mansour Sy Djamil, la dernière formation à rallier la coalition, convoite aussi la tête de liste sur la proportionnelle. D’après L’Observateur, les pourparlers se poursuivent, malgré les faibles espoirs une solution, sous la conduite de Malick Gakou.

Seulement, cette situation ajoutée aux difficultés des quotas à allouer aux différentes entités qui composent la coalition, a poussé certains responsables de partis à prendre l’option de déposer la caution de 15 millions FCfa au ministère de l’Intérieur, pour éviter les mauvaises surprises.