leral.net | S'informer en temps réel

Investitures à Linguère : Le ver est dans le fruit

Les investitures font des vagues au sein de l’attelage constitué par les militants de l’Alliance pour la République (APR) et le mouvement pour la Renaissance du Djolof d’Aly Ngouye Ndiaye. Une quinzaine de candidats se disputent les deux postes de députés disponibles pour le département, sans aucun consensus.


Rédigé par leral.net le Mardi 1 Mai 2012 à 16:14 | | 0 commentaire(s)|

Investitures à Linguère : Le ver est dans le fruit
Apres ont été les négociations en vue de pourvoir les deux postes de députés pour le département de Linguère. Les militants de l’Alliance pour la République (APR) du président Macky Sall et ceux du mouvement pour la Renaissance du Djolof de son ministre de l’Energie et des Mines, Aly Ngouye Ndiaye, ne sont pas encore parvenus à s’entendre sur le choix des hommes devant figurer sur les listes. Du coup, le ministre Aly Ngouye Ndiaye a demandé aux uns et aux autres de s’en référer «aux instances supérieures pour arbitrage». L’information est du site djoloffactu.com.

Cette option est prise par le ministre pour éviter tout vote sanction qui pourrait résulter «de frustrations et de contestations». Car, après cinq tours d’horloge, il a été impossible d’arriver à un consensus. «Tout un chacun voulait être investi comme député», note la même source. Mieux encore, le coordonnateur communal de l’APR, Modou Mbaye a lancé une supplique aux allures de mise en garde à Macky Sall. Selon lui, «il y a des gens qui ont fait tous les partis et aujourd’hui, ils veulent être investis. J’attire l’attention du président, si ces gens sont investis, les électeurs voteront contre car ils ne sont pas crédibles».

Pour mémoire, il s’agit de désigner les quatre postes à pourvoir, c'est-à-dire, deux titulaires et deux suppléants. Les militants de Macky Sall veulent à l’image du modérateur Birassi Sow et du député libéral Adama Sow, que le ministre Aly Ngouye Ndiaye, compte tenu de son statut actuel de ministre, cède son place. «Une requête qui a fait l’objet de polémiques et de contestations», note Djoloffactu.com.



SOURCE:Lesenegalais.net
Jules KANE