leral.net | S'informer en temps réel

Investitures à Rufisque-Ouest: Ousmane Samb Afp, Karim Mbengue Ps et Cie, écrivent à Macky Sall


Rédigé par leral.net le Mercredi 3 Novembre 2021 à 10:33 | | 0 commentaire(s)|

Les investitures à Rufisque-Ouest de BBY sont inédites. Macky Sall a non seulement investi Souleymane Ndoye tête de liste à Rufisque-Ouest, mais encore il a reconduit le même homme, tête de liste départementale. Du n’importe quoi, puisque Macky Sall laisse totalement en rade les alliés de BBY dans la zone.

Alors, à travers une lettre ouverte adressée au président de BBY Macky Sall, ces alliés conduits par Ousmane Samb de l’AFP qui avait déclaré sa candidature au département avant tout le monde, Karim Mbengue du PS, Mbaye Badiane du MODEL, Mamadou Diop Thioune de la FDES, Silimagne T. Sambou de M2R, Papa Toby Gaye du PIT et Mamadou Diaw du PR, dénoncent les choix présidentiels. « Depuis le 26 octobre dernier, les partis signataires de cette présente lettre, par ailleurs membres de la coalition Benno Bokk Yakaar, se sont mobilisés pour garder l’initiative au niveau de la commune de Rufisque ouest et travailler en direction du dépôt des candidatures aux différents échelons pour les prochaines élections territoriales du 23 Janvier 2022.»

En effet, mentionne-t-on dans les colonnes du "Témoin", « cette heureuse initiative est consécutive au départ avec fracas du coordinateur de la coalition dans la commune de Rufisque Ouest, en l’occurrence M. Souleymane Ndoye qui, après avoir ouï dire qu’il n’était point le choix du président de la Coalition Bennoo Bokk Yakaar, M. Macky Sall, pour conduire la liste proportionnelle de la Ville de Rufisque, a cru bon de faire cavalier seul sous une autre bannière », écrivent les signataires à l’endroit du président de BBY.

Ousmane Samb et Cie, après avoir décrit le processus consensuel mis en branle par BBY de Rufisque-Ouest, arrivent à la conclusion que « ce cumul de Souleymane Ndoye (tête de liste Rufisque Ouest et Département) qui à nos yeux fausse l’esprit de la coalition, ne saurait être accepté dans cette commune où la candidature de M. Abdoukarim Mbengue, responsable du Parti socialiste pour conduire la liste majoritaire, attendait d’être validée en plénière. Il en était de même pour la candidature de M. Ousmane Samb, responsable départemental de l’AFP, pour la tête de liste majoritaire au département ».

« Au total, nous, responsables des partis alliés, signataires de cette présente, ne saurions accepter d’être exclus de la désignation des têtes de liste ou d’être réduits à de simples faire-valoir dans cette coalition que nous avons ensemble bâtie et pour la réussite de laquelle nous avons qualitativement et quantitativement, contribué. Par conséquent, nous vous demandons, M. le Président, de prendre la pleine mesure de la situation de la coalition à Rufisque ouest, où les responsables des partis signataires et bon nombre des militants de votre parti sont laissés en rade dans la confection des listes de la coalition», concluent Ousmane Samb et Cie.

Investitures à Rufisque-Ouest: Ousmane Samb Afp, Karim Mbengue Ps et Cie, écrivent à Macky Sall

Ndèye Fatou Kébé

Titre de votre page Titre de votre page