Leral.net - S'informer en temps réel

Islande: Le président s’évanouit dans son bain et se casse le nez

Rédigé par leral.net le Lundi 16 Octobre 2017 à 15:35 | | 0 commentaire(s)|

Le président islandais Gudni Johannesson a raconté s’être cassé le nez dans son bain, où il est tombé après s’y être évanoui dans une eau “trop chaude”.

Le président de la nation la moins peuplée de la planète, affirme se sentir mieux maintenant, malgré qu’il ait également heurté son front pendant le bain.

“”un bain chaud et confortable s’est avéré trop chaud et trop confortable”, a commenté jeudi sur Facebook cet ancien professeur d’histoire âgé de 49 ans.

Johannesson, a déclaré qu’il a été immédiatement transporté dans un hôpital où il a reçu des points de suture. Il a révélé qu’il se sentait bien.

Le président de la nation insulaire, avec une population de 345 000 habitants, a une fonction purement protocolaire.

 

Islande: Le président s'évanouit dans son bain et se casse le nez

Johannesson, qui ne fait partie d’aucun parti traditionnel, jouit d’une côte de popularité très élevé depuis qu’il a été élu en juin 2016. Il a prêté serment le 1er août 2016. Au cours du succès de l’équipe de football islandaise en tant que plus petite nation de l’Euro 2016, Johannesson a assisté à chaque match en France, assis avec des fans qui ont créé un tel bruit avec leurs tambours, applaudissements et chants qu’ils sont devenus un phénomène.

L’Islande s’apprête à organiser des élections législatives anticipées le 28 octobre prochain après la dissolution du gouvernement, en raison de la dissimulation par le Premier ministre, de l’implication de son père dans une affaire juridique.