leral.net | S'informer en temps réel

Ismaila Madior Fall, Garde des Sceaux précise: « la procédure n’a rien à voir avec le patrimoine ou la personne du Président Wade »


Rédigé par leral.net le Mercredi 30 Mai 2018 à 09:08 | | 0 commentaire(s)|

Si le camp Wade continue de soutenir bec et ongles que la volonté du régime est de « spolier » l’ancien Président de son domicile du point E, le gouvernement, lui, se veut formel. Le ministre la justice, Ismaila Madior Fall, précise : « la procédure engagée n’a rien à voir avec la personne du Présidant Wade ou de son patrimoine. Son domicile n’est ni saisi ni ne fait l’objet d’une procédure. Il s’agit simplement d’un commandement de payer envoyé à Karim Wade dont le dernier domicile connu est la maison de son père ».

Cela dit, l’Etat semble bien déterminé à aller jusqu’au bout de sa logique dans le cadre de la procédure en cours pour le recouvrement des biens appartenant à Karim Wade. Il n’exclut pas la contrainte par corps sur la personne du candidat du Parti démocratique sénégalais (Pds). Le Garde des Sceaux : « c’est sous peine de saisie de ses facultés mobilières délivrées en exécution de la CREI avec l’éventualité d’une contrainte par corps. L’ancien président de la République n’est donc en rien concerné », déclare Ismaila Madior Fall, en vue de lever toute équivoque.






Enquête



Cliquez-ici pour regarder plus de videos