Leral.net - S'informer en temps réel

Israël réduit la ville de Gaza à un « champ de ruines » alors que les attaques font 78 morts

Rédigé par leral.net le Lundi 1 Septembre 2025 à 00:00 | | 0 commentaire(s)|

Israël réduit la ville de Gaza à un « champ de ruines » alors que les attaques font 78 morts

Israël a intensifié ses attaques contre la ville de Gaza, alors qu'il prévoit de s'emparer de la région et d'en expulser un million de personnes. Comme le rapporte notre correspondant, de nombreux habitants sont incapables de fuir, alors même que les forces israéliennes réduisent les quartiers en « champs de ruines ».

 

Depuis l'aube, les forces israéliennes ont tué au moins 78 Palestiniens à travers Gaza, dont 32 personnes venues chercher de l'aide.

 

Les navires de la flottille Global Sumud ont quitté Barcelone à destination de la bande de Gaza avec à leur bord de l'aide humanitaire et des militants, dont Greta Thunberg, dans le cadre de la plus grande tentative à ce jour pour briser le blocus israélien du territoire palestinien par voie maritime.

 

Les Houthis du Yémen ont attaqué les bureaux des agences alimentaires et pour l'enfance des Nations unies dans la capitale, arrêtant au moins un employé de l'ONU, selon des responsables, alors que le groupe renforce la sécurité à Sanaa après qu'Israël a tué son Premier ministre et plusieurs membres du gouvernement.

 

Israël a tué au moins 63 459 personnes et blessé 160 256 autres dans sa guerre contre Gaza. Au total, 1 139 personnes ont été tuées en Israël lors des attaques menées par le Hamas le 7 octobre 2023, et environ 200 ont été faites prisonnières. [Al-Jazeera]

 



Source : https://www.impact.sn/Israel-reduit-la-ville-de-Ga...