leral.net | S'informer en temps réel

Issa Sall, porte-parole de la Cena: "Toute déclaration de manifestation adressée au ministère de l’intérieur doit être...."

LERAL.NET Les membres de la Cena sont d’avis que dans cette période électorale toutes les marches sont où doivent être autorisées. Cependant pour bien arbitrer le droit des uns et des autres, ils demandent un duplicata de chaque demande de manifestation adressée au ministère de l’intérieur d’après L’Observateur repris par leral


Rédigé par leral.net le Jeudi 16 Février 2012 à 14:29 | | 1 commentaire(s)|

Issa Sall, porte-parole de la Cena: "Toute déclaration de manifestation adressée au ministère de l’intérieur doit être...."
Pour le porte-parole de la Cena Issa Sall, les membres de cette commission se veulent clair. « Dorénavant pour toute manifestation, marche ou autre mouvement, tout candidat doit faire sa déclaration de manifestation à l’autorité compétente tout en faisant ampliation à la Céna pour qu’elle puisse agir si elle est saisie. Et s’il y a interdiction, il faut en faire de même avec la Céna pour qu’elle puisse aviser. Si nous sommes pas informés d’une telle mesure, nous ne pourrions pas agir »a-t-il renseigné. Toutefois, Mr Sall précise que sa commission doit être saisie 24 heures « Il faut que ce soit le candidat ou son mandataire qui nous saisissent et cela, 24 heures avant la manifestation. Mais, aucun candidat n’a eu à le faire. La Céna est là pour tout le monde et pas pour un candidat ou pour un autre » a-t-il soutenu.



1.Posté par christopher81 le 16/02/2012 15:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La CENA n'est pas cohérente avec ce qu'elle prône alors. S'il faut attendre qu'un candidat ou son mandataire vous saisisse pour vous informer de sa marche ou que sa marche est interdite, pourquoi alors la CENA sanctionne-t-elle les médias qui auraient un penchant affiché pour un candidat alors qu'aucun candidat n'est venu se plaindre d'un traitement défavorisant de la part de tel ou tel autre organe de presse ? J'ai honte pour les institutions de mon pays. Si toutes les voies de compétences républicaines s'éteignent alors il n'y a la responsabilité individuelle qu'il faudra assumer. Je pense qu'on arrivera au jour où il faudra à chacun une arme pour se défendre soi-même.
A bon entendeur salut !

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site