leral.net | S'informer en temps réel

Italie: Grosse colère de la communauté sénégalaise de Rome réclamant justice après la mort du marchand ambulant, Maguette Niang


Rédigé par leral.net le Dimanche 7 Mai 2017 à 16:37 | | 0 commentaire(s)|

C’est la grosse colère de la communauté sénégalaise de Rome après la mort brutale de leur compatriote Maguette Niang, marchand ambulant âgé de 53 ans. Même si le Procureur de la République de la ville a ouvert une enquête, des dizaines de migrants, sénégalais et africains, sont venus en masse protester sur le lieu de la tragédie. En effet, c’est au cours d’une course-poursuite avec les agents de police que le marchand sénégalais a trouvé la mort. A les en croire, la victime vendait des sacs contrefaits.

Selon A. Diop, ce n’est pas la première fois qu’une pareille tragédie se produit, puisque chaque année, de nombreux Sénégalais meurent en fuyant de la police pour cacher leurs marchandises. "Il n’est plus question de laisser passer cela", ont décrié les protestataires en présence de plusieurs policiers. Au passage, ces Sénégalais de Rome demandent à l’ambassade du Sénégal sur place de mener une action pour que justice soit faite sur cette affaire.

wabitimrew.net