leral.net | S'informer en temps réel

Italie - Peine réduite pour le pyromane sénégalais Ousseynou Sy, de 24 à 19 ans, après l'incendie d'un...

Réduction de peine ce vendredi à Milan pour Ousseynou Sy en cour d’appel. Le Sénégalais d’origine avait détourné et incendié un bus avec des élèves et accompagnants à bord, en mars 2019.


Rédigé par leral.net le Samedi 10 Avril 2021 à 06:24 | | 0 commentaire(s)|

Les juges de la Cour d’assises d’appel de Milan ont réduit la peine de 24 à 19 ans. Ce chauffeur d’origine sénégalaise avait, le 20 mars 2019, détourné et incendié à San Donato Milanese, dans la province de Milan, un bus avec 51 étudiants et trois compagnons à bord.

Ousseynou Sy affirme qu'il regrette son geste. Il a écouté religieusement la sentence par visioconférence depuis la prison de Ferrara. Le procureur de la République, Lucilla Tontodonati, avait demandé la confirmation de la peine de 24 ans en première instance.

Nous devons lire les motifs de l’arrêt, mais nous ferons appel à la Cour suprême”. C’est ce qu’a déclaré Giovanni Garbagnati, avocat d’Ousseynou Sy, sur secoloditalia.it. Le Sénégalais d’origine, a expliqué l’avocat à la fin de la lecture de la sentence de la Cour d’Assises d’Appel de Milan, a “dit qu’il regrettait l’acte commis. Depuis quelques temps, il développe cette conviction”.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos