leral.net | S'informer en temps réel

« J’ai l’intention de jouer les premiers rôles puisque je ne peux pas... »

Un haut responsable politique de moins pour le Parti démocratique sénégalais (Pds). Abdoulaye Baldé va en effet créer un parti politique en octobre en espérant "jouer les premiers rôles"


Rédigé par leral.net le Mercredi 11 Juillet 2012 à 16:50 | | 1 commentaire(s)|

« J’ai l’intention de jouer les premiers rôles puisque je ne peux pas... »
Le maire de Ziguinchor rompt définitivement avec le Parti démocratique sénégalais. Abdoulaye Baldé a annoncé, lundi, la décision de créer un parti politique soulignant au passage que la formation libérale qui a perdu la présidentielle de février 2012, a atteint son apogée. « La défaite du 25 mars dernier y est pour beaucoup, mais à cet instant-là, j’avais le projet de créer le parti. Le Pds a atteint son apogée », a souligné l’ancien ministre des Mines.

Abdoulaye Baldé ne manque visiblement pas d’arguments pour justifier son choix. « Un parti par définition est un instrument de conquête du pouvoir. Nous sommes venus à partir de 2005. Nous avons perdu les élections le 25 mars 2012. Il y a eu une nouvelle alternance. J’ai fait l’analyse politique en sachant que je n’avais pas la légitimité politique ou historique de contrôler le Pds. J’ai pris le risque en prenant une retraite anticipée dans la fonction publique en tant qu’inspecteur général d’Etat », a expliqué M. Baldé.

Le désormais ex-responsable libéral promet ainsi de créer la surprise dans le landernau politique sénégalais. « J’ai l’intention de jouer les premiers rôles puisque je ne peux pas le faire dans le Pds parce qu’il y a des leaders qui ont plus de légitimité historique que moi. Je me suis alors dit que pour que le puisse continuer mon combat politique, il fallait que je fasse dans le cadre d’une formation politique que j’aurais créée avec des amis. C’est ce qui m’a poussé à quitter le Pds », a-t-il conclu.



SOURCE:NETTALI.NET



1.Posté par ibo le 11/07/2012 20:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vive Pre si, Synergie-vison avec Balde pour son parti et active ces membres .
Balde fils digne de sa région vive nos camarades et vive le Sénégal pour soutenir le 5 Président
siége Sicap Mbao en action pour Le 5 Président du Sénégal Synergie- vision demande aux camarades de se mobiliser dans leur zone pour soutenir notre futur.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site