Leral.net - S'informer en temps réel

Je me bats contre le harcèlement

Rédigé par leral.net le Mercredi 19 Août 2015 à 11:29 | | 0 commentaire(s)|

Je me bats contre le harcèlement
Je subis un harcèlement moral depuis plusieurs mois. J'étais responsable d'un service commercial composé de trois chargées de clientèle. Nos rapports étaient normaux. Je pense avoir été un bon manager, avec de la compréhension, de la communication, du professionnalisme mais peut-être avec un manque de diplomatie de temps à autre.

Un jour, un commercial de la société est devenu responsable ventes France et de fait, notre reponsable à toutes. Avec le temps, il est tombé amoureux d'une de mes collègues et le calvaire a commençé. Il a divisé pour mieux régner, m'a mise à l'écart de toutes responsabilités, m'a court-circuitée à tous les niveaux... Je ne communiquais plus, mes collègues me mettaient en quarantaine et d'ailleurs, je m'y mettais toute seule par rapport au reste de la société.

J'ai passé des mois à devenir parano, à croire que tout le monde était contre moi. Je ne voulais plus aller au bureau, tout était prétexte pour m'humilier et me culpabiliser dès que quelque chose n'allait pas dans le service. Mes collègues m'ont bien trahie, mais j'ai gardé une force intérieure et aujourd'hui je relève la tête. D'autres personnes continuent à croire en moi et je me suis rendue compte que si mes collègues m'en voulaient, c'était parce que j'étais professionnellement meilleure qu'elles. Alors j'ai attendu que le vent tourne et c'est en train de se passer.
psychologies.com

 


Titre de votre page