Leral.net - S'informer en temps réel

Je me trouve laide, comment avoir confiance en moi ?

Rédigé par leral.net le Jeudi 17 Septembre 2015 à 14:04 | | 0 commentaire(s)|

Je me trouve laide, comment avoir confiance en moi ?
Je suis hyper complexée sur mon physique. Surtout du fait qu'au collège je n'étais pas très jolie et les gens ne se gênaient pas pour me le faire comprendre. Malgré le fait que j'ai changé au lycée, je n'ai jamais eu confiance en moi, ce qui m'a posé et me pose toujours problème quand un garçon s'intéresse à moi.

Je me sens inférieure et j'ai l'impression que c'est forcément un pari ou pour se foutre de moi, comme si je pouvais pas plaire. Du coup je passe mon temps à essayer de corriger chaque petit défaut, à me maquiller et me comparer aux autres filles que je juge toujours plus belles que moi, ce qui ne fait que renforcer mon complexe.

J'ai même déjà pensé à la chirurgie car je déteste mes joues et mon nez. Bref à la moindre petite remarque (même pour rigoler) je le prends toujours très mal et je passe pour la fille hyper susceptible.

Mais en fait c'est juste que ça me touche énormément et ça me fait mal. Quand mes potes pour rigoler me comparent à quelqu'un de connu et moche, par exemple, je suis persuadée qu'il y a un fond de vérité et je complexe encore plus. 

Parfois j'ai presque envie de pleurer. J'ai aussi beaucoup de mal à accepter mon corps et mes défauts, bref je suis très mal dans ma peau. J'ai l'impression d'être superficielle et j'en parle à personne, mais quand pendant plusieurs années on est la moche de service dont tout le monde se moque c'est dur d'avoir confiance en soi par la suite.

J'aimerais voir un psy pour me soulager de ces années de souffrances à cause des moqueries mais c'est trop cher. Que faire svp ?

girls.fr


Titre de votre page