leral.net | S'informer en temps réel

«Je n’en vois pas l’opportunité, ni l’intérêt » répond Seydou Guèye

L’appel du Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds), Me Abdoulaye Wade, lancé jeudi, en réunion de Comité directeur, au Président Macky Sall, pour une possible entente, n’agrée pas ce dernier et ses partisans. Seydou Guèye, porte-parole de l’Alliance pour la République, botte en touche cette main tendue et crie à la manœuvre déstabilisatrice.


Rédigé par leral.net le Samedi 7 Juillet 2012 à 12:35 | | 2 commentaire(s)|

«Je n’en vois pas l’opportunité, ni l’intérêt » répond Seydou Guèye
Partisans. Seydou Guèye, porte-parole de l’Alliance pour la République, botte en touche cette main tendue et crie à la manœuvre déstabilisatrice.

« Je n’en vois pas l’opportunité, ni l’intérêt. Le choix que l’Alliance pour la République a fait est de travailler avec les forces vives de la nation. Donc il faut rester cohérent dans les choix et dans la trajectoire. Le Sénégal a besoin d’une opposition. Le Pds et ce qui en est issu peuvent constituer aujourd’hui une opposition qui, si elle est dans un bon esprit, peut contribuer au renforcement de la démocratie. Puisque ce sont des opposants qui sont forts d’une expérience dans la pratique du pouvoir », défend le ministre d’Etat, Secrétaire général du gouvernement et porte-parole de l’Apr, Seydou Guèye.

« Aujourd’hui, Macky Sall a un pouvoir majoritaire au niveau de l’Assemblée nationale, qui peut lui permettre de faire sa gouvernance comme il le souhaiterait, en se passant totalement d’une quelconque alliance. Pourquoi aller s’encombrer du Parti démocratique sénégalais qui est totalement en perte de vitesse aujourd’hui ? Je ne pense pas que cette offre de service puisse passer », argumente pour sa part cet analyste.

En tout cas, d’aucuns considèrent l’appel du pied de Wade en direction de Macky Sall comme une énième manœuvre d’une bête politique, afin de semer le doute et la zizanie au sein de la majorité présidentielle.



SOURCE:NETTALI.NET



1.Posté par Bodian le 07/07/2012 17:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce Seydou Gueye est très mauvais et ne plais jamais car il se croit plus intelligent que tout le monde.
Qu'il se tait on veut la paix au Sénégal

2.Posté par cire le 07/07/2012 20:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais ce kil a dit est vrai. Ils n'ont pas besoin du pds ki ne leur apportera k malheur. De vrai voleurs ki sont restes 12 ans au pouvoir, ne faisant rien k de voler. Maintenant kil savent kils ont ete epingles par leurs propres audits, ils ont commence a fermer leurs grandes gueules. Meme le Vieux ne dit plus rien, depuis kon lui a file une copie des origines de l'argent de son fils et de sa fille, travail mene de si bien par les Sevices Anglais. Les vieux loux ont ne les entend plus: O Ngom, Maitre Sall, Farba, etc...........
Ils savent tres bien ce kil ont fait et ont commence a se reveiller de leur sommeil. Les legislatives leur on confirme leurs pertes de vitesse. President Sall, j'ai vote pour vous pour k vous recupez l'argent et le ramenez au pays. Vous n'aurez pas ma carte si vous fetes autrement.
Merci

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site