Leral.net | S'informer en temps réel

Jeu vidéo Cross Dakar City : son concepteur Ousseynou Khadim BEYE explique

Rédigé par leral.net le Samedi 20 Février 2016 à 19:40 | | 0 commentaire(s)|


 

Qui est Ousseynou Khadim BEYE ?
J’ai 32 ans et je suis sénégalais. Je suis ingénieur de conception en informatique de l’École polytechnique de Dakar et ingénieur généraliste de l’École centrale de Lyon.

Qu’est-ce qui vous poussé à créer Cross Dakar City ?
J’ai conçu ce jeu afin de sensibiliser sur les dangers encourus quotidiennement par les enfants mendiants de Dakar, précisément ceux liés à la circulation automobile.
Pour alerter mes compatriotes, j’ai conçu Cross Dakar City, un jeu vidéo pour smartphones et tablettes. C’est l’histoire de Mamadou, un enfant forcé de mendier dans les rues. Il décide un jour de partir à la recherche de ses parents. Ainsi commence son périple à travers les rues de Dakar.

Quel est donc en général l’objectif poursuivi à travers Cross Dakar City ?
J’utilise le jeu vidéo pour parler d’un sujet plutôt tabou au Sénégal : la mendicité des enfants. Pour réussir dans cette perspective, je recherche un partenariat avec des ONGs et les pouvoirs publics pour avoir des actions concrètes en faveur des talibés.

Liens de téléchargement :
– Play Store: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.okb.crossybricks
– App Store: https://itunes.apple.com/us/app/cross-dakar-city/id976612465
– Windows Phone Store: https://www.windowsphone.com/en-us/store/app/cross-dakar-city/dcc8250a-350a-41bd-82fa-ec7d02660fae

Facebook: https://www.facebook.com/crossdakarcity
Twitter : @crossdakarcity
Instagram : @crossdakarcity