leral.net | S'informer en temps réel

Jeux Olympiques de Dakar 2022: Le CIO promet 54 milliards FCfa au comité d'organisation


Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Novembre 2019 à 09:53 | | 0 commentaire(s)|

Jeux Olympiques de Dakar 2022: Le CIO promet 54 milliards FCfa au comité d'organisation
Le Comité international olympique (CIO) remettra 54 milliards de francs CFA au comité d’organisation des Jeux olympiques 2022 au Sénégal. C’est ce qu’a annoncé mardi après-midi son président Thomas Bach, lors d’une visite à Dakar.

"Le CIO mettra à la disposition du comité d’organisation de ces jeux une enveloppe qui s’évalue en valeur à 90 millions de dollars (environ 54 milliards de francs CFA) " , a déclaré M. Bach au cours d’un entretien avec la presse sportive, au siège du Comité olympique sénégalais.

"Le CIO a récemment décidé qu’on va augmenter notre contribution jusqu’à 50 %, notamment en prenant en charge les frais liés au déplacement des athlètes ainsi que les frais liés à leur séjour, relativement à la restauration et à l’hébergement ", a détaillé le président du CIO, en visite à Dakar dans le cadre d’une tournée africaine qui le mènera aussi au Cap-Vert.

M. Bach dont les propos sont rapportés par l’APS, s’est dit confiant de voir le Sénégal tenir dans les délais les engagements liés à la tenue de cette compétition majeure, la première du genre sur le continent africain. Il a mis en avant l’implication du Comité international olympique aux côtés du Sénégal, pays organisateur, dans le cadre de ce qu’il appelle la "co-construction".

La co-construction est selon lui "un esprit d’équipe qui s’exprime par un partenariat dans la préparation et l’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse".

"Cela a des conséquences très tangibles. Nous avons par exemple déployé des équipes d’experts au Sénégal à nos frais, ce qui a permis au Comité olympique du Sénégal de faire des économies en argent et en temps", a-t-il expliqué.

Au total, 206 délégations sportives sont attendues au Sénégal pour les JOJ 2022, qui se tiendront sur les sites de Dakar, Diamniadio et Saly.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page