leral.net | S'informer en temps réel

Jeux de la Francophonie, le Sénégal connaît ses adversaires en football et en basket-ball

Le tirage au sort des prochains Jeux de la Francophonie prévus du 21 au 31 juillet 2017 en Côte d’Ivoire place l’équipe féminine de basket-ball du Sénégal dans la poule D, et les Lionceaux du football dans la poule C, a appris l’APS du président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor.


Rédigé par leral.net le Vendredi 24 Février 2017 à 11:09 | | 0 commentaire(s)|

Les basketteuses sénégalaises vont partager la poule D avec le Qatar, la Guinée et l’Ile Maurice, dans un tournoi qui opposera 16 équipes, a indiqué M. Senghor. En sa qualité de membre de la commission des Jeux de la Fifa, il a pris part à la cérémonie du tirage au sort des Jeux de la Francophonie, en présence d’une centaine de délégués, mercredi, au siège de l’Organisation internationale de la Francophonie, à Paris.

La formule à élimination directe est retenue pour la phase des poules, concernant le basket-ball.

En football, l’équipe des moins de 20 ans du Sénégal sera opposée, dans la poule C, au Maroc, à l’Ile Maurice et au Gabon. Le Sénégal avait remporté la médaille de bronze, lors de la dernière édition des Jeux de la Francophonie, en septembre 2013, à Nice (France).

Le programme de la huitième édition de ces jeux prévus en terre ivoirienne comprend des compétitions sportives et culturelles. En plus du football et du basket-ball, il y aura la lutte libre, la lutte africaine, le judo, le cyclisme sur route, l’athlétisme, le handisport et le tennis de table.
source: aps.sn