leral.net | S'informer en temps réel

John Marshall, ambassadeur de la Grande Bretagne: « Nous sommes prêts à assister le Sénégal dans la traque des biens mal acquis »

Après les Américains et les Français, la Grande Bretagne offre ses services pour aider le Sénégal dans la traque des biens mal acquis. L’ambassadeur de la Grande Bretagne au Sénégal l’a fait savoir ce mercredi en marge d’une cérémonie de récompense des lauréats du concours « Entrepreneurship is great », fruit d’une collaboration entre l’ambassade de Grande-Bretagne à Dakar, le British Council et la Sonatel.


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Février 2013 à 21:58 | | 0 commentaire(s)|

John Marshall, ambassadeur de la Grande Bretagne: « Nous sommes prêts à assister le Sénégal dans la traque des biens mal acquis »
L’ambassadeur de la Grande Bretagne au Sénégal, John Marshall, a offert la collaboration de son pays dans le cadre de la traque des biens mal acquis. Il l’a fait savoir en marge d’une cérémonie de récompense des lauréats du concours « Entrepreneurship is great », organisée par l’ambassade de Grande-Bretagne à Dakar, le British Council et la Sonatel.

« En ce qui concerne les biens mal acquis, comme je l’ai dit plusieurs fois, nous sommes tout à fait prêts à assister le gouvernement du Sénégal dans les enquêtes qui ont été lancées », déclare l’ambassadeur.

« Nous pensons que la bonne gouvernance est essentielle et nous saluons l’engagement du président de la République du Sénégal (Macky Sall) de faire en sorte que la bonne gouvernance soit l’héritage de son mandat », soutient John Marshall pour justifier la décision de son pays.

Selon lui, ici au Sénégal, « il y a un nouveau gouvernement, un président de la République qui s’est engagé à améliorer le climat des affaires. Ça, c’est très important. Et c’est important qu’on donne aux jeune l’opportunité de poursuivre leur rêve, de poursuivre leurs idées », réagit-t-il pour coller au thème du concours dont il présidait la cérémonie de remise des diplômes.

Nettali