leral.net | S'informer en temps réel

Journée de la Femme du 27 mars à Podor: Les femmes de Bby comptent adouber Abdoulaye Daouda Diallo

Les femmes de Bby de Podor, derrière Yetta Sow, comptent mobiliser tout le département pour adouber leur parrain, Abdoulaye Daouda Diallo. Pour ses importants efforts dans leur émancipation économique et leur autonomisation, les femmes du département de Podor se mobilisent pour se rendre le 27 mars 2022 à Bokki Dialloubé, fief du Ministre.


Rédigé par leral.net le Jeudi 24 Mars 2022 à 19:34 | | 0 commentaire(s)|

Journée de la Femme du 27 mars à Podor: Les femmes de Bby comptent adouber Abdoulaye Daouda Diallo
La présidente des femmes de l’APR Podor et 2e vice-présidente de l’Assemblée nationale, Yetta Sow est en train de mettre les bouchées doubles pour démontrer à la face du monde, que les femmes du département, en tant que forces vives, sont derrière leur parrain, le Ministre Abdoulaye Daouda Diallo. C’est d’ores et déjà, l’effervescence dans le département. Leur parrain, relève-t-on, sous l'égide du Président Macky Sall et dans la mise en œuvre de sa politique à l'égard des femmes, s'est toujours mis aux premiers rangs pour les distinguer et les accompagner dans leur autonomisation économique.

Ainsi, elles ont déjà ficelé derrière, l’honorable député Yetta Sow, un riche programme qui démarre par une journée de consultations médicales, avec des séances de dépistage du cancer du col de l’utérus et du sein. Cette activité sera suivie d’une foire commerciale pour valoriser les produits locaux. Dans l'après-midi, va se tenir un panel sur l’autonomisation économique des femmes rurales, qui sera suivi, dans la soirée, par une animation culturelle avec le musicien Baaba Maal et les chanteurs locaux.

L’évènement du 27 mars recevra des invités d’honneur comme Mmes Ndèye Saly Diop Dieng et Fatoumata Tall, respectivement Ministres de la Femme et de la Famille et de la Jeunesse. Et, il sera un moment d'intense communion et de remobilisation politique, en perspective des prochaines Législatives. Mais cet évènement grandeur nature sera marqué d'une empreinte indélébile, avec un grand hommage qui sera rendu au parrain-Ministre des Finances et coordonnateur départemental de l’APR Podor, Abdoulaye Daouda Diallo, en guise de reconnaissance pour ses efforts réussis dans le cadre de la promotion et l'accompagnement des femmes. Mais aussi, par rapport aux multiples services qu'il leur a toujours rendus, en mettant en œuvre les instructions du Chef de l'Etat, Macky Sall.

Ce sera l’occasion pour toutes les femmes du département de réitérer leur engagement derrière le coordonnateur de BBY, pour le rôle important qu’il a joué pour la coalition au pouvoir et les importants résultats électoraux qu’il a engrangés, depuis l’avènement du Président Macky Sall au pouvoir, avoisinant même les 90%. De sorte qu’en perspective des Législatives, les femmes de Podor rassurent et promettent que les choses se dérouleront comme elles ont toujours été.

Ousmane Wade

Titre de votre page Titre de votre page