leral.net | S'informer en temps réel

Joutes locales en vue à Diourbel : Ibra Mbacké Tine « démontre » la puissance de la famille politique d’Aminata Tall

Ce samedi dernier, à Diourbel, au quartier Mboudaye, le nombre inestimable de militants de la famille politique d’Aminata Tall, venus des quatre grands quartiers de la commune, pour répondre à l’appel du meeting organisé par son inconditionnel lieutenant, Ibra Mbacké Tine


Rédigé par leral.net le Mardi 29 Juin 2021 à 09:32 | | 1 commentaire(s)|

Joutes  locales en vue à Diourbel : Ibra Mbacké Tine « démontre » la puissance de la famille politique d’Aminata Tall
. Œuvrant toujours à ses côtés, il montre bien, selon lui, que cette composition politique de l’APR et de la coalition Benno bokk yakaar, par sa puissance, dans le département et dans la commune, reste incontournable pour gagner des élections à Diourbel.

Ibra Mbacke Tine, l’inconditionnel et l’inégalable lieutenant d’Aminata Tall, toujours à pied d'œuvre à ses cotes qui organisait ce samedi, au quartier Mboudaye, un grand meeting a mobilise un nombre inestimable de militants de la famille politique d’Aminata Tall, venus des quatre grands quartiers de la commune, répondre a son appel.

Après avoir remercié toutes les populations de Diourbel et de Mboudaye, en particulier, et son mentor Aminata Tall, sa leader pour qui il travaille et reste toujours, il rappelle qu’il fait partie intégrante de la coalition Benno bokk yakaar, derrière son mentor Aminata Tall, a dit toute sa satisfaction d’avoir reçu au meeting, le ministre Dame Diop, coordonnateur départemental de la coalition Benno bokk yakaar et le Dg du Crous, Moustapha Gueye.

Et chacun d’eux, a-t-il apprécié, lui a tendu la main. Mais pour ce qui le concerne, a-t-il maintenu, il ne peut rien décider ni entreprendre sans l’aval de son mentor Aminata Tall et reste toujours a l’écoute de ses instructions pour toutes décisions à prendre. Il se dit, par ailleurs, militant engage et indépendant et martèle que personne n’a fait plus ni mieux que lui au sein de l’APR ou dans la coalition, cette communauté politique qu’il a toujours servie pour l’entretenir a Diourbel.

Qu’il s’agisse de ministre ou de Dg, a-t-il soutenu. En ce sens, il se glorifie de vivre la plénitude de son indépendance au sein du Parti APR et de la coalition Bby. D’autre part, il a montré son mécontentement du fait que depuis leur adhésion au Parti APR et malgré tout leur apport, en retour, ils n’ont jamais obtenu de nominations ou autres récompenses de ce genre au niveau de la famille politique d’Aminata Tall. Pour lui, il est grands temps que les militants et souteneurs du parti et de la coalition, œuvrant auprès d’Aminata Tall, puissent être identifies, pris en compte et les récompenser a leur juste valeur.

Il est important de signaler que tous les responsables qui se sont succédés à la prise de parole ont proclame le désormais coordonnateur de cette configuration politique tout en le félicitant d’avoir toujours entretenu cette entité politique de l’APR et de la coalition Benno bokk yakaar en vie.

Le Parti Apr et la coalition Benno bokk yakaar n’ont jamais gagné d’élections a Diourbel sans un apport substantiel de la famille politique d’Aminata Tall, se plait-il de dire avec certitude et assurance.

Par conséquent, a-t-il conclu, pour ces joutes électorales à venir, la mobilisation et l’unité derrière Aminata Tall est la seule alternative pour l’APR et la coalition pour gagner les élections locales de 2022 a Diourbel.
Tribune



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page