Leral.net - S'informer en temps réel

Justice : Ousmane Sonko reçoit l’Union des Magistrats et promet des réformes

Rédigé par leral.net le Vendredi 30 Janvier 2026 à 18:49 | | 0 commentaire(s)|

XALIMANEWS: Le Premier ministre, Ousmane Sonko, a reçu ce matin le Bureau exécutif de l’Union des Magistrats du Sénégal (UMS), conduit par son président, Cheikh Ba. Cette rencontre s’inscrit dans la dynamique de concertation engagée par le Gouvernement sur les grandes questions d’intérêt national, en particulier celles relatives au fonctionnement du service public de la […]

XALIMANEWS: Le Premier ministre, Ousmane Sonko, a reçu ce matin le Bureau exécutif de l’Union des Magistrats du Sénégal (UMS), conduit par son président, Cheikh Ba. Cette rencontre s’inscrit dans la dynamique de concertation engagée par le Gouvernement sur les grandes questions d’intérêt national, en particulier celles relatives au fonctionnement du service public de la Justice.

Les échanges entre les deux parties ont été jugés riches et constructifs. Ils ont porté sur plusieurs enjeux majeurs touchant à l’amélioration du système judiciaire sénégalais, notamment la modernisation de l’institution, son efficacité, ainsi que les conditions de travail des acteurs judiciaires. Autant de défis considérés comme essentiels pour renforcer la confiance des citoyens dans la Justice.

À cette occasion, Ousmane Sonko a réaffirmé l’engagement et la détermination du Gouvernement à mener des réformes profondes en vue de moderniser la Justice sénégalaise. Le chef du Gouvernement a insisté sur la nécessité de doter les magistrats et l’ensemble des professionnels du secteur judiciaire de meilleures conditions de travail, condition indispensable à une Justice indépendante, performante et accessible.

Cette audience avec l’Union des Magistrats du Sénégal illustre la volonté des nouvelles autorités de placer la réforme de la Justice au cœur de l’action gouvernementale, dans un esprit de dialogue permanent et de refondation de l’État de droit.



Source : https://xalimasn.com/2026/01/30/justice-ousmane-so...