leral.net | S'informer en temps réel

KARIM WADE : «Notre ambition est de devenir une des toutes premières compagnies du continent»

Etaient présents lors de cette visite qui a eu lieu à Perpignan (France), le président du Conseil d’administration de la compagnie Ibrahima Cheikh Diong, son directeur général, Edgardo Badialy, des membres du Conseil d’administration représentant le secteur privé qui détient 64 % du capital. Il s’agit de Baïdi Agne, président du Conseil national du patronat (CNP) et du directeur général de la Caisse de dépôt et de consignation, Fallilou Mbacké Diagne.


Rédigé par leral.net le Mercredi 22 Décembre 2010 à 03:33 | | 4 commentaire(s)|

KARIM WADE : «Notre ambition est de devenir une des toutes premières compagnies du continent»
Le directeur général des Transports aériens, Cheikh Tidiane Senghor, et des inspecteurs de l’Agence nationale de l’Aviation civile (ANACS) ont aussi pris part à la visite qui a permis au ministre d’Etat Karim Wade de faire connaissance dans les détails avec l’avion actuellement positionné à Perpignan. Il a une capacité de 120 sièges économiques et 16 en première.

S’adressant aux membres de sa délégation après avoir visité l’avion, M. Wade a déclaré : ‘’Notre ambition est de retrouver le ciel africain et de devenir une des toutes premières compagnies du continent’’, rapporte le communiqué.

Pour ce faire, la direction générale de Sénégal Airlines doit ‘’reprendre très rapidement la position que notre pavillon national avait dans la sous-région et dans un objectif de 24 mois devenir la première compagnie d’Afrique centrale et d’Afrique de l’Ouest’’, a-t-il dit, selon la même source.

‘’Cela sera facilité par les nombreux investissements que nous sommes en train de faire au niveau de la maintenance (centre de maintenance), des services aéroportuaires (école de formation)’’, a-t-il encore déclaré, avant d’évoquer la mise en service dans les prochains mois du nouvel aéroport international Blaise Diagne.

M. Wade a ensuite invité, selon cette source, l’aviation civile (ANACS) à être vigilant par rapport au débat actuellement en cours sur les nombreuses sociétés black-listées. ‘’Il faut une vigilance de tous les jours pour que la compagnie Sénégal Airlines puisse respecter tous les standards nationaux, régionaux, communautaires et internationaux de façon à être parmi les meilleures compagnies en matière de sécurité’’, a-t-il dit.

Le ministre de la Coopération internationale, des Transports aériens, des Infrastructures et de l’Energie, Karim Wade, procédait à la visite de reconnaissance du premier avion dont s’est doté la compagnie Sénégal Airlines pour constituer sa flotte, annoncent ses services, dans un communiqué transmis à l’APS.


Bitimrew.net


(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par grand Diack le 22/12/2010 10:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sa kaw sa kanam rék tout le KFSP (karim fidele serviteur du peuple) pour la réélection du president Wade en 2012 est derriere vous .
Bonne continuation .
Un tel personnage a besoin d'être accompagné et assisté, pour la réussite de sa mission.
En conclusion, il faut affirmer que la confiance est acquise avec un travail vaillamment entrepris

2.Posté par xilo le 22/12/2010 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Déplacer autant de personnes pour une simple visite....gaspi++++ il suffisait d'envoyer un ou deux experts.......ça on ne sait pas le faire alors que les compétences existent ici !

3.Posté par BOUKI SINE le 22/12/2010 12:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Méfions-nous des ambitions de Karim Wade, "La plus belle corniche d'Afrique" nous est encore restée en travers de la gorge.

4.Posté par REVOLTE le 22/12/2010 19:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La première compagnie aérienne d'Afrique avec un seul aéronef,mon dieu ,je rêve ou quoi.
Bon mieux vaut ne rien dire si c'est un crétin qui tient ces genres de propos.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site