leral.net | S'informer en temps réel

KOLDA : Le maire de Kolda Bécaye Diop est attendu cet après midi dans son fief avec des foulards rouges.

Kolda ville rouge ce jeudi. Plusieurs dizaines de jeunes libéraux en brassards et foulards rouges ont attaché sur les arbres des artères de la commune des tissus rouges pour marquer leur désaccord d'avec le maire Bécaye Diop. Ils promettent de le huer de l'aéroport à son domicile à son arrivée. Tout ceci marque le prolongement du gué guerre fraticide au PDS à Kolda.


Rédigé par leral.net le Vendredi 4 Novembre 2011 à 09:12 | | 2 commentaire(s)|

KOLDA : Le maire de Kolda Bécaye Diop  est attendu cet après midi dans son fief avec des foulards rouges.
« nous l’attendons a pieds ferme, on va le huiler de l’aéroport jusqu'à chez lui avec des foulards rouges lui montré qu’il n’est plus rien à kolda.nos rangs s’agrandisse du jour le jour, samedi dernier on n’avait 26 conseillers sur les 48,aujourd’hui nous sommes à 32 sur 48 conseillers. Nous attendons toujours l’ultimatum et ça doit être respecté et si le parti ne réagit pas on va régler le problème au niveau de la municipalité » déclare Cyré Yéro Sy conseiller municipal, président da la commission éducation par ailleurs porte parole de la dite tendance. Selon lui, le frère Bécaye Diop ne prend pas les gens aux sérieux. « La grande manifestation qui a eu lieu à Dakar hier mercredi c’est sa sœur Yaye Diop que a représenté le parti mais aussi au nom de toutes les femmes de la région de kolda. C’est pour dire encore une fois cet homme gère de façon familière des affaires du parti et ça aussi fait parti des ressource de frustration, nous voulons que ça cesse. Nous avons appris que le maire Becaye diop fait savoir au président de la république qu’il est toujours accueillit comme un roi chez lui. Il le dit pour le leurrer et ça il toujours fait. Maitre Wade n’a pas reçu la fédération de Kolda depuis une belle lurette. Il ne voit que le frère Becaye Diop » souligne monsieur Cyré Yero Sy avant de rajouter que leur role, c’est de montrer au Pape du Sopi que le ministre d’état ne le fait que fait pas le poids à Kolda.
« En réalité, il n’a plus de poids dans son fief. Un meeting devait être organise a l’échelle régionale tout comme là fait le maire de Ziguinchor Abdoulaye Balde cet espoir de la Casamance jusque là, le maire Bécaye n’ose pas appeler les gens, il sait que s’il fait ce meeting il va se dévoilé .nous nous aimons le parti mais nous sommes sures que si nous partons aux élections avec ce monsieur nous serons morts, parce qu’il a assez fait de mal. Nous sommes là et nous continuerons de se battre et nous aurons gain de cause. Si le PDS ne réagit au niveau national nous nous allons mètres une pétition ou les gants vont écrire leurs prénoms, noms et numéro de téléphone demandé qu’on change le bureau municipal et nous allons le faire parce que nous sommes majoritaires. Becaye Diop est là que pour sa famille. Il était convenu que la municipalité face le pour-parlez avec Victor Doumith pour acheter ces terres qui se trouve en centre ville de Kolda. Le ministre des forces armées là achète, mis a son nom et a construit un building. Le camion frigorifique destines aux femmes du fouladou offert par le Ministre khoureychi Thiam est toujours entre les mains du maire et sa sœur Yaye Diop. Pour vous dire Bécaye Diop a l’habitude de nous dire qu’il s’en fiche et qu’il n’a plus rien a prouves. Pour terminer le porte parole de la nouvelle tendance, déclare que nous ; c’est Kolda qui nous intéresses et si ce problèmes n’est pas régler nous comprendrons qu’on ne respecte pas les populations et ce qui accouchera demain seul dieu le sait ».
« Nous lançons un appel a tout les fils de Kolda a venir massivement pour accueillir le premier magistrat de la ville avec des brassards rouges et huiler jusque chez lui parce que c’est qu’il mérite, aujourd’hui aucun chou n’a été dépensé pour ces foulards sont les commerçants qui nous légués ça. Un communiqué sera fait, nous savons ou il va prié pour la tabaski et nous allons achetés des bonnets rouges pour les hommes et les foulards rouges pour les femmes pour dire a maitre Wade qu’on na vomit Bécaye parce que c’est un malheur pour notre localité".
Le ministre d’état et maire de Kolda s’est abattu sur le monde rural pour qu’il soit accueillit et la plus part de ces gents n’ont pas répondu a son appel. il faut dire que ces conseillers sont plus que jamais déterminer pour dire non au comportement du maire Bécaye Diop. Aujourd’hui toutes les grandes altéres de kolda sont rouges surtout la nationale qui mène a l’aéroport.
Samba Seydi

( Les News )


1.Posté par Bani le 04/11/2011 11:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci pour l'information mais monsieur Sy doit retourner en classe pour améliorer son Français. Le texte est truffé de fautes et de contre sens et c'est très grave pour nos enfants qui vont à l'école.

2.Posté par azou le 04/11/2011 15:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu es mal place pour donner des lecons aux autres.c'est a voire si tuas fais toi les bnancs

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site