leral.net | S'informer en temps réel

Kadialy Gassama sur la fuite des capitaux: "Le Sénégal a assez de ressources"

L’économiste Kadialy Gassama réagit suite aux propos tenus par le président sortant et candidat à sa propre succession qui prédit une situation financière catastrophique au Sénégal, s’il n’est pas réélu. « C’est une stratégie de la terre brûlée » selon l’économiste.


Rédigé par leral.net le Jeudi 22 Mars 2012 à 13:20 | | 1 commentaire(s)|

Kadialy Gassama sur la fuite des capitaux: "Le Sénégal a assez de ressources"
« Le président sortant et dans une mauvaise posture, tout moyen est bon pour amener les sénégalais à voter pour son régime décadent », a laissé entendre Kadialy Gassama. Pour lui, parler de fuite des capitaux qui pourrait entraîner une cessation de paiement des fonctionnaires, si Macky Sall venait à être porté à la tête de ce pays, « c’est faire peur » aux sénégalais.

Selon M. Gassama, le Sénégal a assez de ressources si l’on en juge du produit intérieure brut (PIB) qui s’élève à 6000 milliards de Francs Cfa et du niveau élevé de la pression fiscale, avec des surtaxes instaurées partout sur les hydrocarbures, le téléphone, Les billets d’avion, etc.

Cependant, le socialiste a noté que « les caisses de l’Etat peuvent être vides avec le départ de ce régime », parce que justifie-t-il, ce régime a « installé une gestion gabégique durant toutes ces dernières années avec un train de vie dispendieux et des dépenses faramineuse sur des infrastructures qui dépassent nos capacités financières ».

Source: Enquête



1.Posté par joob gey le 23/03/2012 09:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Si Macky Sall croit qu'il peut gagner une élection du premier coup, il se trompe." dixit Abdoulaye WADE

UNE PHRASE PLEINE DE MENACES ET DE SOUS ENTENDUS QUI MÉRITE RÉFLEXION, MAIS SEUL LE BON DIEU DETIENT LA FORCE. L'HOMME PROPOSE, DIEU DISPOSE DIT-ON.

WEURSEUK YALLAA KOY JOXE. LE RÉSULTAT EST AU BOUT DE L'EFFORT SINCÈRE, SURTOUT SINCÈRE.

CE N'EST PAS PARCE QUE WADE A FAIT 26 ANS D'OPPOSITION QUE MAKY DOIT EN FAIRE DE MÊME.
C'EST VRAIMENT MÉCONNAITRE LE BON DIEU, ET AU DELÀ, LE "LIGUEYOU NDEYE" BIEN DE CHEZ NOUS.

QUELQU'UN PEUT TRIMER LONGTEMPS SANS RÉSULTAT, UN AUTRE TRIMER PEU ET AVOIR UN RÉSULTAT.

CE QUE JE RETIENS DE MAKY C'EST LA CONSTANCE, DEPUIS QU'IL A TOURNE LE DOS A WADE, IL NE S'EST PAS RETOURNE.


Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site