Leral.net - S'informer en temps réel

Kaffrine : les membres des bureaux de vote invités à pallier les manquements du premier tour

Rédigé par leral.net le Samedi 24 Mars 2012 à 14:07 | | 0 commentaire(s)|

Maguette Diallo, le préfet du département de Kaffrine (centre), a exhorté samedi les membres des bureaux de vote à veiller à une bonne organisation du scrutin, afin d’éviter les manquements notés dans la rédaction des procès-verbaux surtout, lors du premier tour de l’élection présidentielle.


Kaffrine : les membres des bureaux de vote invités à pallier les manquements du premier tour
‘’Cette fois-ci, nous avons beaucoup insisté sur la formation des membres des bureaux de vote parce qu’au premier tour, nous avons décelé quelques manquements liés notamment à la rédaction des procès-verbaux’’, a affirmé M. Diallo lors d’un entretien avec l’APS et la radio RFM.

‘’Il faut rectifier ces erreurs, même si elles n’étaient pas très importantes, par une bonne gestion des bureaux de vote. Nous avons formé le personnel pour redresser les choses‘’, a-t-il souligné.

Selon lui, les membres des bureaux de vote doivent encore faire preuve de vigilance, surtout pour identifier les électeurs. ‘’Il faut qu’ils (les membres des bureaux) soient très vigilants pour être en mesure d’identifier les votants’’, a insisté M. Diallo.

Le préfet assure que tout le matériel nécessaire à l’organisation du scrutin dans le département de Kaffrine est déjà installé sur les lieux de vote. ‘’Nous avons acheminé tout le matériel électoral dans les circonscriptions administratives’’, a-t-il dit.


SOURCE:APS