leral.net | S'informer en temps réel

Kalidou Koulibaly à Macky Sall: "Nous sommes fiers de représenter le Sénégal dans tous les stades du monde"

Le capitaine de l’équipe nationale de football, Kalidou Coulibaly, s’est adressé hier au peuple sénégalais. C’était lors de la cérémonie de remise des honneurs de la République à ses coéquipiers au palais présidentiel. L’occasion était trop belle pour le capitaine de la Tanière de remercier tout le peuple sénégalais, qui s’est mobilisé comme un seul homme pour les pousser, lui et ses camarades, à la victoire. Très ému par l’accueil mémorable du peuple aux « Lions » du football, il a indiqué que ces derniers sont fiers de représenter le Sénégal dans tous les stades du monde.


Rédigé par leral.net le Mercredi 9 Février 2022 à 10:41 | | 0 commentaire(s)|

Kalidou Koulibaly à Macky Sall: "Nous sommes fiers de représenter le Sénégal dans tous les stades du monde"
La fête continue de plus belle. Après l’accueil chaleureux du peuple sénégalais aux « Lions » du foot, place aux honneurs hier au palais de la République.

En effet, indique "Le Témoin", tous les "Lions", les membres du staff technique et de la fédération sénégalaise de football étaient conviés par le Président Macky Sall à une cérémonie de décorations et de remise de récompenses. Devant le chef de l’Etat et plusieurs personnalités politiques et publiques, le capitaine de la Tanière, Kalidou Coulibaly, a pris la parole, après avoir remercié Allah Le Tout-Puissant, s'être confondu en remerciements, surtout à l’endroit du peuple, qui attendait ce sacre continental depuis des décennies.

« Le discours de ce jour ne sera pas long et se doit d’être expressif, traduisant notre profonde gratitude à votre encontre, votre engagement sans faille à nos côtés, votre croyance en nos capacités. Et surtout, votre accompagnement de tous les jours afin que nous ramenions la coupe à la maison. C’est désormais chose faite. La voici. Soyez grandement remerciés et vos paroles, lors de la remise du drapeau le 4 janvier dernier, bourdonnent encore dans nos oreilles », a-t-il déclaré.

S’adressant à Aliou Cissé, le pensionnaire du club de Naples, en Italie, lui a dit ceci : « Tu as été un capitaine courage et tu es désormais un coach champion. Ton staff et toi avez travaillé minutieusement, avec patriotisme, abnégation et le résultat est là (...) Nous remercions aussi le douzième Gaindé, Allez Casa dont les chansons du haut des tribunes nous ont montré le chemin de la victoire à chaque match (…) Nous remercions les médias dont les critiques souvent fondées, nous ont servi de moteur pour surmonter tous nos adversaires et montrer le plus beau visage du Sénégal. Votre contribution à ce premier trophée est appréciable… », a ajouté Kalidou Coulibaly.

Poursuivant, il a rappelé que cette victoire est aussi celle de leurs devanciers, avec une pensée pieuse pour les disparus mais aussi les familles des joueurs qui ont guidé leurs premiers pas. Revenant sur l’accueil populaire que le peuple sénégalais leur a réservé lors de leur descente d’avion en route vers le palais de la République, Kalidou a avoué qu’il dépasse leurs espérances. « L’accueil mémorable que les supporters nous ont réservé, a dépassé toutes nos attentes, même les plus inimaginables. Nous en avons encore des frissons. Nous sommes fiers de représenter le Sénégal dans tous les stades du monde (…) On nous tue, on ne nous déshonore pas. Ceci a été notre devise durant toute la compétition », a-t-il conclu, non sans remercier tout le peuple pour sa mobilisation qui a abouti à la victoire finale.

Mame Fatou Kébé