leral.net | S'informer en temps réel

Kaolack: Aminata Touré déclarée persona non grata par les responsables de l'Apr


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Février 2017 à 16:13 | | 0 commentaire(s)|

Kaolack: Aminata Touré déclarée persona non grata par les responsables de l'Apr
L'Alliance pour la république est minée par des querelles. A quelques mois des Législatives, c'est la guerre de positionnement dans les différentes coordinations. A Kaloack, c'est l'arrivée de l'ancien Premier ministre Aminata Touré qui crée la tension.

De Diène Farba Sarr à Mariama Sarr en passant par Awa Guèye, 1er vice-présidente de l'Assemblée nationale et Me Nafissatou Diop Cissé...aucun responsable ne veut de l'envoyée spéciale du Président Sall sur leur terrain.

Face à la presse hier, ces responsables ont à l'unanimité déclaré Mimi Touré persona grata dans le Saloum. " Nous sommes les pionniers de l'Apr à Kaolack. Nous ne sommes pas une de ces personnes qui avaient été demander une disponibilité pour venir battre campagne avec Macky Sall. Nous avons tout abandonné pour suivre Macky Sall pendant la période des vaches maigres. Nous n'accepterons pas qu'une personne qui a été nommé à un poste, oublie ses origines. Cette même personne, limogée, puis battue dans son fief, ensuite rejetée à Gossas, sa terre natale, veut être parachutée à Kaolack pour récupérer le fruit d'un labeur. Qu'elle se le tienne pour dit. A Kaolack, nous travaillons, chacun de son côté, mais au moment opportun, nous unissons nos forces pour faire triompher Macky Sall. Nous n'avons besoin de personne pour gagner les élections, nous en sommes capables durant toutes les élections qui se sont déroulées ici", a déclaré le ministre et maire de Kaolack, Mariama Sarr, sous l'approbation de ses camarades.

Avant que le ministre Diène Farba Sarr ne lance le mot d'ordre. "Ce que Mimi a fait n'est pas élégant. Elle est venue sans autorisation ni informer les responsables locaux du parti qui ont gagné à Kaolack. Nous devons unir nos forces pour l'empêcher de s'infiltrer à Kaolack", a-t-il déclaré.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos