leral.net | S'informer en temps réel

Kaolack: Leona Niasséne a célébré la ziarra dans la division

Le mythique quartier Leona niassene de Kaolack qui était le point de chute des talibés le samedi 13 Mars 2021 mais, également de la famille de Mame Khalifa Niasse. Tous étaient venus célébrer l’édition 2021 de la Ziarra annuelle qui s’est finalement tenue dans la division.


Rédigé par leral.net le Dimanche 14 Mars 2021 à 14:43 | | 0 commentaire(s)|

Cet événement religieux d’une importance capitale pour la famille de Mane Khalifa Niasse s’est tenue sans la présence de l’imam ratib Serigne Arabi Niasse de la grande mosquée encore moi de celle de Ahmed Khalifa Niasse.

Pour rester constant avec leur démarche, ces derniers ont décidé tout bonnement à boycotter une fois de plus la célébration de l’édition de cette année pour éviter tout rassemblement et de se conformer au contexte de la Covid-19, qui est en train de faire des ravages à travers tout le pays.

Ahmed Khalifa Niasse
Une façon pour l’imam ratib de la grande mosquée de Léona Niasséne, Arabi Niasse de préciser mordicus : «il est concevable de rassembler des milliers de personnes pour célébrer la ziarra dans ce contexte de pandémie où l’interdiction des rassemblements fait partie des mesure prises par l’’Etat du Sénégal».

«Touba a annulé le magal de Porokhane pour éviter d’autres vagues de contaminations, le Khalife général des Tidiane, lui aussi a demandé à chaque talibé de célébrer le Gamou chez lui. Pourquoi Leona niassene ferait-il l’exception? » S’est-il interrogé. Arabi Niasse qui reste constant de sa démarche, dit assumer sa décision quoi qu’il arrive.

araba-niasse
Pour rappel, la grande mosquée de Léona Niasséne qui était le point de chute des talibés a refusé du monde en ce jour de la ziarra où il était difficile de s’approcher des abords du lieu de culte à cause de la forte affluence des talibés.

Envoyés Spéciaux Dakar24sn.com



Cliquez-ici pour regarder plus de videos