leral.net | S'informer en temps réel

Kaolack : Oustaz Assane Touré présenté à la justice après une plainte de Sokhna Aïda Diallo

Le prêcheur Oustaz Assane Touré doit être déféré ce mercredi au terme de sa garde à vue. Il fait l’objet de poursuites à la suite d’une plainte déposée par Sokhna Aïda Diallo pour diffamation et diffusion de fausses nouvelles par voie électronique.


Rédigé par leral.net le Mercredi 10 Juin 2026 à 11:32 | | 0 commentaire(s)|

L’affaire impliquant Oustaz Assane Touré connaît un nouveau développement judiciaire. Placé en garde à vue après son interpellation par les enquêteurs de la Section de recherches de Kaolack, le prêcheur doit être déféré ce mercredi devant le parquet compétent.

Selon les informations disponibles, la procédure fait suite à une plainte déposée par Sokhna Aïda Diallo. Cette dernière reproche au mis en cause des faits présumés de diffamation et de diffusion de fausses nouvelles par voie électronique.

Les poursuites sont liées à plusieurs vidéos diffusées sur le réseau social TikTok dans lesquelles Oustaz Assane Touré aurait tenu des propos visant la plaignante.

Au cours de son audition par les enquêteurs, le prêcheur aurait indiqué que certaines accusations relayées à l’encontre de Sokhna Aïda Diallo provenaient de rumeurs entendues dans son entourage. Il n’aurait toutefois pas été en mesure de fournir des éléments de preuve pour étayer ses déclarations.

Le dossier doit désormais suivre son cours devant les autorités judiciaires, qui détermineront les suites à donner à cette affaire. Comme le prévoit la loi, toute personne mise en cause bénéficie de la présomption d’innocence jusqu’à une éventuelle décision définitive de justice.

Cette affaire suscite déjà de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux et dans l’opinion publique, en raison de la notoriété des personnalités concernées.