leral.net | S'informer en temps réel

Kaolack - Pape Samba Sène, président de WAR, "blinde" les élèves contre la Covid-19


Rédigé par leral.net le Mardi 15 Décembre 2020 à 23:37 | | 0 commentaire(s)|

Le Président du mouvement WAR se met au service de l'éducation. Pape Samba Sène, pour le nommer, Directeur général du quotidien "L'Évidence" vient de sortir les gros moyens pour soutenir les potaches de sa localité.

Ainsi, le patron de presse vient d'offrir un important lot de masques et de produits sanitaires aux pensionnaires de différents établissements scolaires de Kaolack, dont l'école primaire de Kahone Commune, le Collège d'Enseignement Moyen (CEM) Djim Momath Gueye et le lycée Valdiodio Ndiaye de Kaolack.

Au cours de la cérémonie de remise de ces dons, l'ancien correspondant du quotidien "L'As" à Kaolack, a vivement plaidé la cause de l'école. Pape Samba, comme on l'appelle avec un brin d'affection, a, dans son adresse, incité les potaches à redoubler d'efforts : "J'exhorte les élèves mais aussi le personnel pédagogique à mieux prendre à bras-le-corps la question de l'éducation. On ne peut développer un pays sans une éducation de qualité, digne de ce nom. Elle est la meilleure arme contre ces phénomènes dégradants comme l'émigration clandestine,le chômage endémique des jeunes, la délinquance juvénile et j'en passe.Il faut que l'Etat, de concert avec les principaux acteurs, attache beaucoup de prix au savoir par ce qu'il guide le monde", a plaidé Pape Samba Sène.

Disons que ce geste de haute portée sociale du Dg de "L'Évidence", a été bien salué par les populations et, particulièrement, par le corps enseignant.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos