leral.net | S'informer en temps réel

Kaolack : la mairie et l’ASP scellent un partenariat pour recruter 500 jeunes en sécurité

La municipalité de Kaolack et l’Agence d’assistance à la Sécurité de Proximité (ASP) préparent une convention ambitieuse pour renforcer la sécurité urbaine et offrir de nouvelles opportunités d’insertion à 500 jeunes.


Rédigé par leral.net le Dimanche 10 Août 2025 à 10:51 | | 0 commentaire(s)|

Le 6 août 2025, le Directeur général de l’Agence d’assistance à la Sécurité de Proximité (ASP) a accueilli, à Kaolack, le maire Serigne Mboup et sa délégation municipale pour une séance de travail axée sur la sécurité urbaine.

Cette rencontre a mis en lumière un projet phare de la municipalité : le recrutement et la formation de 500 jeunes pour assurer la sécurité dans les quartiers.

En sollicitant l’appui technique et opérationnel de l’ASP, la mairie entend encadrer et professionnaliser ces jeunes afin de combiner tranquillité publique et insertion socioprofessionnelle.

Le Directeur général de l’ASP a salué une initiative « parfaitement alignée » avec les missions de l’Agence et le programme « Banlieues Sûres ». Il a confirmé la mise à disposition de l’expertise de son institution pour accompagner la mise en œuvre.

Les deux parties ont convenu de formaliser cette coopération par la signature prochaine d’une convention, ouvrant la voie à une politique locale de sécurité basée sur la prévention, la proximité et la mobilisation citoyenne.