leral.net | S'informer en temps réel

Karang - Massarinko : Démantèlement d’un réseau de trafic de migrants vers l’Europe


Rédigé par leral.net le Mardi 14 Octobre 2025 à 10:51 | | 0 commentaire(s)|

Karang - Massarinko : Démantèlement d’un réseau de trafic de migrants vers l’Europe
Deux individus, M. Sathie et M. Sarr, ont été déférés pour association de malfaiteurs et trafic de migrants par voie maritime. L’affaire, rapportée par "Libération", a éclaté le 7 octobre 2025, lorsque Sathie, un maître coranique établi en Gambie, a été intercepté à la frontière de Karang, alors qu’il tentait de traverser par une voie non officielle. Il était en possession de plusieurs passeports et cartes d’identité appartenant à des candidats à l’émigration clandestine, lit-on dans "Seneweb".

L’enquête a rapidement permis d’identifier son complice, M. Sarr. Ce dernier, arrêté plus tard à la plage de Massarinko, a reconnu sans ambages avoir participé à l’organisation du voyage.

Les investigations ont également mis en lumière un réseau structuré : un certain Ismaila hébergeait les candidats dans le village de Djinack-Kajata. Une dame nommée Tantie, basée en Espagne, était chargée de recruter des candidats de nationalité ivoirienne.

L’exploitation des téléphones des mis en cause, a confirmé l’ensemble des faits et des échanges liés à l’organisation du trafic, détaille "Libération".

Mame Fatou Kébé