Leral.net - S'informer en temps réel

Kédougou : La Gendarmerie ferme un site aurifère illégal et saisit les équipements

Rédigé par leral.net le Lundi 5 Janvier 2026 à 13:44 | | 0 commentaire(s)|

Dans le cadre de la lutte contre l’exploitation illégale des ressources minières, la Brigade de Gendarmerie de Saraya, appuyée par le GARSI, a démantelé un site d’orpaillage clandestin à Baninkhoto, commune de Missirah, le 4 janvier 2026, entre 8h et 13h. Le site, situé en brousse, près de la […]

Sénégal

Atlanticactu/ Orpaillage Clandestin/ Serigne Ndong

Dans le cadre de la lutte contre l’exploitation illégale des ressources minières, la Brigade de Gendarmerie de Saraya, appuyée par le GARSI, a démantelé un site d’orpaillage clandestin à Baninkhoto, commune de Missirah, le 4 janvier 2026, entre 8h et 13h. Le site, situé en brousse, près de la Falémé, a vu la destruction de 17 machines cracheuses, la saisie de 11 motopompes et d’une motocyclette. Selon le colonel Ibrahima Ndiaye, cette opération ciblée illustre l’engagement de la gendarmerie de Kédougou, dirigée par le colonel Kaba, à combattre la délinquance et l’exploitation illégale des zones aurifères, source de préjudices économiques et environnementaux.

La Gendarmerie nationale invite la population à signaler toute activité suspecte via son Centre d’Appel gratuit (800 00 20 20 ou 123). Cette action s’inscrit dans la politique nationale de lutte contre l’exploitation anarchique des ressources minières et de protection de l’environnement.



Source : https://atlanticactu.com/kedougou-la-gendarmerie-s... Sénégal Atlanticactu/ Serigne Ndong