leral.net | S'informer en temps réel

Kédougou : Mor Ngom annonce une contre expertise pour s’assurer des normes d’exploitations de l’or

Mor NGOM en visite ce 03 février sur le site minier de Sabodala Gold Operation, a déclaré que le Sénégal travaille pour une industrialisation galopante. Cette vision déclinée dans le plan Sénégal Émergent de son excellence Macky SALL doit être accompagnée, a-t-il ajouté.


Rédigé par leral.net le Jeudi 6 Février 2014 à 11:58 | | 0 commentaire(s)|

Kédougou : Mor Ngom annonce une contre expertise pour s’assurer des normes d’exploitations de l’or
Le Ministre de l’Environnement, a souligné qu’il est important que l’investissement industriel soit sécurisé et la croissance générée soit partagée. Cela n’est possible qu’à travers le respect strict des normes environnementales, a-t-il poursuivi. La recherche de richesses ne doit pas nous aveugler au point d’oublier de préserver l’environnement, la santé des hommes et des animaux. L’utilisation des métaux tels que le mercure ou le cyanure doit se faire dans les normes requises, a-t-il poursuivi au détour d’un lac de résidus industriels aménagé par le SGO.
Mor NGOM qui a fini de visiter le plateau d’exploitation ainsi que l’usine de production sans jamais voir l’or, a confié aux journalistes que les services relevant de son département vont devoir faire une contre expertise pour s’assurer du respect des normes. Rappelons que le ministre a aussi visité le Parc de Niokolokoba.