leral.net | S'informer en temps réel

Keur Massar : une quincaillerie démantelée, 888 bouteilles de produits détournés saisies

Une opération menée par le commissariat d’arrondissement de Yeumbeul a permis de mettre au jour un important stock de produits cellulosiques destinés à un usage de toxicomanie présumé. Près de 900 bouteilles ont été saisies dans une quincaillerie à Keur Massar, tandis que le gérant des lieux a réussi à prendre la fuite.


Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Juillet 2026 à 02:51 | | 0 commentaire(s)|

Une enquête qui remonte jusqu’à un fournisseur présumé

Les éléments du commissariat d’arrondissement de Yeumbeul ont réalisé une importante saisie dans le cadre de la lutte contre le trafic de produits cellulosiques utilisés à des fins de toxicomanie.

L’affaire a commencé avec l’interpellation de deux individus soupçonnés d’offre et de cession de ces produits. Lors de leur arrestation, les policiers avaient découvert 33 bouteilles.

Interrogés, les deux suspects ont affirmé être de simples revendeurs et ont orienté les enquêteurs vers leur fournisseur présumé, installé à Keur Massar.

Une quincaillerie transformée en dépôt clandestin

Après information du procureur, les policiers de la Brigade de Recherches de Yeumbeul se sont rendus sur place le 22 juillet 2026 dans l’après-midi afin d’interpeller le responsable des lieux.

À la vue des enquêteurs, le gérant de la quincaillerie a pris la fuite.

La perquisition effectuée dans le commerce a permis de découvrir un important stock caché sous un comptoir : 37 caisses contenant chacune 24 bouteilles, soit un total de 888 bouteilles de produits cellulosiques.

Trois acheteurs interpellés sur place

Au moment de l’intervention policière, trois individus venus acheter ces produits ont également été arrêtés.

Selon leurs déclarations aux enquêteurs, ils étaient venus se procurer du « Ginz ».

La quincaillerie fermée, l’enquête se poursuit

Sur instruction du procureur Saliou Dicko, les portes de la quincaillerie ont été fermées et sécurisées. Les clés ont été confiées au chef de quartier en attendant la suite de la procédure.

Les 888 bouteilles saisies ont été placées sous scellés au commissariat d’arrondissement de Yeumbeul.

Une enquête a été ouverte afin de retrouver le gérant en fuite et d’établir l’ensemble des responsabilités dans cette affaire.