leral.net | S'informer en temps réel

Khalifa Sall en isolement à la chambre spéciale, quelle attitude pour Moustapha Sy?

Pour prendre la défense de Khalifa Sall qui séjournerait dans la même chambre de la prison de Rebeuss où ont été enfermés Idrissa Seck, Bara Tall, Cheikh Béthio Thioune ou encore Karim Wade, le guide moral des Moustarchidines Wal Moustarchidates Moustapha Sy avait menacé de le rejoindre. Après deux nuits passées à Rebeuss, la question se pose de savoir, quelle attitude va adopter le marabout?


Rédigé par leral.net le Jeudi 9 Mars 2017 à 14:35 | | 0 commentaire(s)|

Si le guide moral des Moustarchidine Wal Moustarchidate est décidé à mettre à exécution sa menace d'accompagner Khalifa Sall en prison, il est normalement en train de se préparer pour rejoindre le maire de Dakar à Rebeuss. Ce dernier qui y a été déposé ce mardi, est pensionnaire de la chambre spéciale de la prison centrale de Dakar. Aménagée à l'extérieur du périmètre des 100 m² proprement dits qui abritent les autres cellules, la chambre spéciale se trouve dans la partie dénommée "spéciale" de l'établissement pénitentiaire.

Pour rappel, avant le placement sous mandat de dépôt de Khalifa Sall, guide moral des Moustarchidine Wal Moustarchidate Moustapha Sy lui avait assuré de son soutien pour faire savoir qu'il l'accompagnerait en prison. Il avait en outre prévenu que si Khalifa Sall est jeté en prison et qu'il opte de le suivre, il sera soutenu par 70% de la population.

On n'est pas au bout de nos interrogations quant à la forme que Serigne Moustapha Sy va donner à sa menace, s'il va se présenter à la porte de la prison pour demander à y être incarcéré ou s'il va commettre un acte délictuel pour être arrêté. Affaire à suivre, donc.

source: la tribune



Cliquez-ici pour regarder plus de videos