leral.net | S'informer en temps réel

Khalifa Sall et Cie prennent la défense de Téliko


Rédigé par leral.net le Lundi 5 Octobre 2020 à 10:58 | | 0 commentaire(s)|

La coalition dirigée par Khalifa Sall prend la défense du président de l’union des magistrats du Sénégal(Ums),avaient qui sera traduit en commission de discipline pour avoir dit que les droits de l’ancien maire de Dakar été violés.

Dans un communiqué parvenu à «L’As», Taxawu Sénégal estime que cette affaire montée au moyen de ficelles grossières et exécutée dans une fuite en avant écervelée par le pouvoir en place, procède d’une violation inadmissible de la liberté d’expression combinée à une tentative d’intimidation, dans le but de déstabiliser l’UMS et de bâillonner ses membres. Khalifa Ababacar Sall et compagnie pensent, malgré cet acharnement sans précédent, que l’Exécutif ne peut effacer cette vérité, qui restera une tache indélébile dans l’histoire peu glorieuse des juridictions qui ont conduit l’affaire dite de la caisse d’avance de la Ville de Dakar.

Au lieu de s’acharner sur le président de l’UMS pour tenter de masquer les véritables problèmes de notre justice, fragilisée par sa collusion avec le pouvoir exécutif et discréditée dans ses rapports avec les citoyens, Taxawu Senegaal exhorte le Gouvernement à engager, après des concertations avec tous les acteurs de la justice, des réformes hardies pour un Etat de droit, qui concilie une bonne administration de la justice et l’indispensable garantie des droits humains. Taxawu Senegaal réaffirme son soutien à l’Ums.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos