leral.net | S'informer en temps réel

Kolda: Condamné à 10 ans ferme, le guérisseur violeur tente de s’évader du tribunal

Un prévenu du nom de Moro Sané, jugé au tribunal de Kolda pour viol suivi de grossesse, a tenté de s’évader en plein procès. La scène s’est produite au tribunal des flagrants délits. Le sieur Sané qui se dit guérisseur, a soudainement pris la fuite, après que le juge a prononcé la sentence de 10 ans ferme, rapporte "l’Observateur".


Rédigé par leral.net le Samedi 27 Octobre 2018 à 12:46 | | 0 commentaire(s)|



Ce mercredi, l’homme de 27 ans qui se présente comme guérisseur était devant la barre du tribunal des flagrants délits. Il est poursuivi pour viol suivi de grossesse sur M. Faty, âgée de moins de 18 ans.

Selon les faits tout est parti de la maladie de la jeune fille. Elle souffrait d’épilepsie, ses parents qui habitent Saré Dembado avaient tout fait pour la soigner. Un jour les voisins informent au chef de famille de la présence d’un marabout nommé Sané. Ce dernier est résident de la région de Sédhiou, précisément à Tanaff dans le département de Goudomp. Après avoir rendu visite au guérisseur, le père de M. Faty l’invita dans sa cour. Après quelques semaines de séances de traitement, Moro Sané propose subitement des séances de jambes en l’air à sa patiente. Pour soulager sa libido, le guérisseur avance à la fille que c’est dans le sens de retrouver plus vite sa santé. Soucieuse de retrouver sa santé, la jeune M. Faty se soumet à la proposition de Moro Sané et fini par tombée enceinte. Son frère Y. Faty, enseignant à Dakar, revient au village pour régler cette affaire. Il porte plainte contre le faux guérisseur qui sera appréhendé à Tanaff.
Au cours de son procès ce mercredi, devant le tribunal de flagrant délit, le guérisseur a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il a été condamné à une peine de 10 ans ferme. Mais contre toute attente, il a pris la fuite avant d’être rattraper par les forces de l’ordre.