leral.net | S'informer en temps réel

Kolda - Explosion d’une batterie de téléphone portable: 3 cases, 20 sacs d’arachides, 300 mille francs Cfa réduits en cendre

Les habitants du village de Saré Sotto de la commune de Ndorna, dans le département de Médina Yoro Foula, sont plongés dans la tristesse et la désolation. Un incendie s’est produit ce 3 janvier, suite à l’explosion d’une batterie de téléphone portable, causant beaucoup de dégâts matériels, mais sans faire de victime, nous dit « EnQuête ».


Rédigé par leral.net le Mercredi 6 Janvier 2021 à 09:10 | | 0 commentaire(s)|

Kolda - Explosion d’une batterie de téléphone portable: 3 cases, 20 sacs d’arachides, 300 mille francs Cfa réduits en cendre
Trois cent mille francs Cfa, 2 sacs d’arachides, des matelas, des vêtements, sans compter des vivres, ont été emportés par les flammes. C’est le triste bilan de l’incendie.

La batterie du téléphone portable était en cours de recharge, directement connectée à un panneau solaire. Les populations se sont fortement mobilisées pour maîtriser le feu, en l’absence des sapeurs-pompiers. Aujourd’hui, les sinistrés passent la nuit à la belle étoile. Elles demandent le soutien de l’Etat pour améliorer les conditions de vie dans le village.

Nous avons perdu nos maisons, nos vivres et la nourriture. C’est grâce à la générosité des voisins et des parents que nous vivons. Ils nous ont offert un peu de riz, du miel, du maïs, du mil, de l’arachide. C’est grâce à ce peu de nourriture qui nous parvenons à nous nourrir. Vraiment, nous demandons aux autorités de nous aider’’, lance Saidou Baldé, d’une voix tremblotante de tristesse.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos