leral.net | S'informer en temps réel

Kolda: Saré Alphousseyni réclame la reconstruction de son pont

Le pont de Saré Alphousseyni, situé dans la périphérie de Kolda, à un kilomètre environ de la route Kolda-Sédhiou, menace ruine sous le poids de son âge. Les populations de ce village de la commune de Dioulacolon, qui ont plusieurs fois alerté les autorités, n’en peuvent plus. Elles ont tenu un point de presse sur les lieux, pour exprimer leur ras-le-bol et exiger la construction de ce pont artisanal, construit sur initiative communautaire.


Rédigé par leral.net le Vendredi 28 Mai 2021 à 10:29 | | 0 commentaire(s)|

Kolda: Saré Alphousseyni réclame la reconstruction de son pont
«Ce pont vieillissant est devenu un danger pour les usagers. Il faut que l’Etat nous aide à mettre ici un pont digne de ce nom. Ceci, pour faciliter à tout moment, la mobilité des personnes et des biens vers la capitale régionale, Kolda», a appelé, avec insistance, le président du Mouvement Takhaw Kolda.

Selon Bambé Boiro, «les populations de cette zone établies dans 57 villages, peinent à évacuer leurs productions agricoles. Elles sont obligées d’emprunter une voie de contournement d’une dizaine de kilomètres, pour rejoindre Kolda par la RN6, alors que le village de Sinthiang Alphousseyni est à un peu plus de 2 km de la gare routière de Kolda».

«C’est inadmissible !», a-t-il martelé.

Avant d’inviter les autorités étatiques, notamment le Pudc, à intervenir pour sortir ces populations de cette situation difficile. Sans quoi, «une manifestation est envisagée prochainement, avec tous les villages impactés, si la situation n’évolue pas dans le sens souhaité», a averti M. Bambé Boiro.





Tribune



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page