Leral.net - S'informer en temps réel

Kolda : atelier de sensibilisation sur le processus électoral

Rédigé par leral.net le Lundi 23 Avril 2012 à 20:17 | | 0 commentaire(s)|

La ville de Kolda a abrité lundi matin un atelier regroupant les représentants de 11 organisations de la société civile en vue de la sensibilisation des acteurs sur le processus électoral, surtout les inscriptions, le retrait des cartes et le vote.


Kolda : atelier de sensibilisation sur le processus électoral
Le Projet d’éducation civique pour les groupes sous représentés (CEPURG) de la Fondation internationale pour les systèmes électoraux (IFES) intervient dans la région de Kolda, où elle met en œuvre un programme d’éducation civique à l’intention des organisations de la société civile, avec pour objectif principal de sensibiliser les communautés sur l’importance du vote.

‘’Nous sommes à Kolda pour, d’abord, évaluer le travail fait par nos partenaires lors de l’élection présidentielle, partager les acquis et faiblesses. Et nous avons touché directement plus de 95 000 électeurs de la région. Et ensuite nous avons comme objectif de sensibiliser, à travers nos partenaires, les populations sur l’importance du vote, notamment pour le choix du parlementaire et le rôle de l’assemblée nationale’’, a déclaré Nicholas Matatu, responsable du projet (CEPURG) de (IFES).

Revenant sur le rôle des acteurs de la société civile dont les médias lors de la présidentielle, le responsable du projet (CEPURG) a salué le travail des différents acteurs impliqués dans le processus des élections.

Malgré ce rôle important qui aurait contribué à hisser le Sénégal au rang des grandes démocraties, il faut renforcer cet élan ‘’car la démocratie ne s’arrête pas, il faut toujours travailler à la consolider’’.

Le projet CEPURG et ses partenaires envisagent de continuer la même démarche pour toucher le maximum de populations de la région de Kolda, avant les législatives prochaines.



SOURCE:Aps