Leral.net - S'informer en temps réel

Kolda étrenne ses nouveaux locaux du Service régional d’appui au Développement local, d’une valeur de 45 millions FCfa

Rédigé par leral.net le Lundi 30 Novembre 2020 à 12:02 | | 0 commentaire(s)|

Une infrastructure équipée de matériels informatiques de dernière génération.

Le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires, Monsieur Oumar Guèye, porte-parole du gouvernement, a inauguré, ce lundi 30 novembre 2020, les nouveaux locaux du Service régional d’appui au Développement local. La cérémonie a enregistré la présence du Gouverneur de la région de Kolda, Ousmane Kane, du 1er vice Président du Conseil départemental Alseyni Ba, du 1er adjoint au maire de la commune Daouda Sidibé, entre autres personnalités et notabilités religieuses de la région de Kolda.

« Cette inauguration qui nous réunit aujourd’hui, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de relance des Centres d’appui au développement local (CADL), conformément aux instructions de Son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République, relatives à l’amélioration des conditions de travail des agents des services déconcentrés de mon département et au renforcement de leurs ressources humaines», a fait savoir Oumar Guèye .

Ces nouveaux locaux, d’un montant coût total de 45 millions de francs Cfa sont composés de six pièces dont une salle de réunion et cinq bureaux, dotées d’un mobilier de bureau et d’équipements informatiques modernes de dernière génération à savoir :
- Un ordinateur portable pour le Chef de Service ;
- Une photocopieuse ;
- 5 Ordinateurs fixes,
- 5 imprimantes ;
- et 5 onduleurs.

Oumar Guéye rassure que ces équipements vont permettre d’améliorer efficacement les capacités d’intervention des agents et induiront, par conséquent, une meilleure qualité des services rendus aux usagers.

Ainsi, le ministre a saisi cette occasion pour inviter tous les acteurs territoriaux de Kolda, à s’appuyer sur ces services pour donner corps à la vision de Son Excellence Monsieur le président de la République, Macky Sall, de développer le Sénégal à partir de ses territoires.

Le premier adjoint au maire de la commune de Kolda, Daouda Sidibé et Alseyni Ba, 1er vice président du conseil départemental, ont vivement magnifié la vision du Chef de l’Etat Macky Sall. Selon eux, la région de Kolda a été bien servie en infrastructures, surtout modernes.



Kolda étrenne ses nouveaux locaux du Service régional d’appui au Développement local, d’une valeur de 45 millions FCfa