leral.net | S'informer en temps réel

Korité: Le mouvement « Moma » assiste ses membres

Le mouvement « Moma », La Calebasse, regroupant des femmes de diverses localités du pays, prépare activement sa 5e édition de Korité. Habituellement, à l’occasion des fêtes religieuses, ce mouvement assiste avec désintéressement, en offrant le nécessaire, en termes de denrées alimentaires.


Rédigé par leral.net le Lundi 10 Mai 2021 à 12:53 | | 0 commentaire(s)|

Le Mouvement « Moma » qui évolue dans le social, projette de distribuer demain, des poulets, de la pomme de terre, de l’oignon et d’autres condiments nécessaires à la préparation de succulents mets de Korité. « Nous faisons du social en donnant des poulets, de la pomme de terre, de l’oignon. Le tout sera emballé pour être remis aux bénéficiaires. Nous faisons divers produits qui s’échangent entre nous.

Certaines d’entre nous, produisent des poulets. Et, elles nous amène leurs poulets qui sont rachetés par le mouvement pour les redistribuer
», a révélé la présidente du mouvement « Moma », La Calebasse, Marème Kanouté Touré.

Ainsi, Mme Touré précise que son mouvement est constitué de plusieurs groupements de femmes. Ces dernières s’activent autour de cotisations périodiques pour épargner de l’argent. Ce sont les revenus tirés de cette activité, constate-t-on, qui leur permettent de développer des activités d’élevage et de commerce. Et elle estime qu’il faut beaucoup plus de considération dans la gestion pour l’épanouissement des familles.

Toujours, dans le cadre de la vulgarisation de ses activités, le mouvement « Moma » a déjà participé à plusieurs fora. Suffisant pour acquérir un savoir-faire qui leur permet d’organiser un forum, juste après la Korité.

Le mouvement accompagne le Président Macky Sall dans son programme de développement. Sous ce registre, l’initiatrice dudit mouvement, Marème Kanouté Touré, s’inscrit dans une logique de se singulariser à travers sa méthode et sa démarche.


Korité: Le mouvement « Moma » assiste ses membres

Ousmane Wade