leral.net | S'informer en temps réel

Korité : Macky Sall adresse ses vœux de bonheur aux Sénégalais

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a adressé jeudi ses voeux de bonheur à tous les Sénégalais à l’occasion de l’Aïd-el-Fitr ou Korité qui marque la fin du Ramadan. ‘’Dieu, dans sa miséricorde, fasse que cette fête musulmane soit pour nous tous, l’occasion d’une unité des coeurs, d’un sursaut patriotique salutaire, pour le bien de […]


Rédigé par leral.net le Jeudi 8 Août 2013 à 21:21 | | 2 commentaire(s)|

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a adressé jeudi ses voeux de bonheur à tous les Sénégalais à l’occasion de l’Aïd-el-Fitr ou Korité qui marque la fin du Ramadan.
‘’Dieu, dans sa miséricorde, fasse que cette fête musulmane soit pour nous tous, l’occasion d’une unité des coeurs, d’un sursaut patriotique salutaire, pour le bien de notre cher pays’’, écrit le président de la République dans son message dont l’APS a obtenu copie.
La majorité de la communauté musulmane sénégalaise va célébrer vendredi l’Aïd el Fitr ou Korité marquant la fin du Ramadan, s’alignant ainsi sur la Commission national de concertation sur le croissant lunaire (CNCCL).
La Coordination des musulmans de Dakar (CMD) a décidé de célébrer la Korité, la fête marquant la fin du ramadan, ce jeudi. Ses membres avaient entamé le jeûne, le 9 juillet dernier, soit un jour avant l’écrasante majorité des musulmans sénégalais.



1.Posté par MANE Moussa le 10/08/2013 08:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aux mécontents du sermon de l'Imam El-Hadj Alioune Moussa SAMB. Je ne comprends pas cet appel à une pétition pour que"l'Imam dégage" ou que "MACKY aille prier ailleurs"? Mais c'est bête car c'est reconnaitre que l'Imam s'adresse à MACKY et ses équipes et que ce sont eux les menteurs. Non, ne dites pas cela. Aussi, MACKY vient de reconnaître que le Sénégal est différent de l'AFGHANISTAN, de l'IRAK où l'on ne pourrait pas prier sereinement (propos de MACKY en déclaration après la prière). Alors, il souhaite que la paix perdure dans ce pays, Sénégal. Par conséquent, c'est à lui et à son groupe d'instaurer la paix civile et d'œuvrer dans ce sens. Cependant, si ce gouvernement n'est pas menteur, il n'y a pas lieu de s'offusquer des propos de cet Imam qui s'adresse à tous les Sénégalais sans exception. Toutefois, on ne peut pas ou vouloir diriger un pays pauvre avec la communication tout en entretenant la haine, la méchanceté et les considérer comme nos valeurs. Que personne ne se sente visé, nous sommes tous des enfants d'un même Sénégal pour tous. Oui, Madame WADE n'a pas volé de casseroles du Palais ni le Président WADE des tableaux ou six cent véhicules. Rendez-vous est donné au gouvernement à la prière de la grande mosquée en 2014 et avec le même Imam et un président qui peut changer entre temps. L'Imam dit que vous insultez des personnes âgées et ce n'est pas bon. Une prière forcée pour le Président chez l'Imam El-Hadj Alioune Moussa SAMB.

2.Posté par MANE Moussa le 10/08/2013 09:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est tellement dommage qu'un bon nombre de nos concitoyens s'imaginent qu'en dehors du Sénégal il n'existe aucun autre pays. Comment peut-on, enfant ou vieux, homme ou femme prôner le culte de la haine, de la vengeance dans un monde instable dont chacun est témoin? Les exemples ne manquent pas; les Egyptiens, sous prétexe de rendre justice dans leur révolution n'ont pas hésité une seule fois à faire comparaître leur ancien président sur un lit d'hôpital; quel spectable! pour des humains? Les libyens, sous prétexte de vengeance et de haine ont atrocement assassiné KHADAFI et qui sait qu'en ce moment les TOUBOUS, noirs Libyens sont complétement réduits à l'esclavage par haine et vengeance des supposés révolutionnaires? Qui ignore que SADAM HUSSEIN a été pendu par vengeance et haine et que ses partisans par représailles continuent à poser des bombes pour laver cet affront qui fait des cetaines de victimes tous les jours? Qui ne sait pas que les Tunisiens étaient contents du départ de KHADAFI et qu'aujourd'hui, des forces de l'ordre sont égorgées à leur frontière? Qui ne sait pas qu'en AFGANISTANS, les talibans continuent à poser des bombes même dans les cimetières pour tuer ceux qui viennent honorer leurs morts? Enfin, qui ne sait pas que le Président WADE aurait pu emprisonner beaucoup des pontes de l'ancien régime qui ont concouru à son emprisonnement à maintes reprises mais il ne l'a pas fait car il a compris qu'il faut couper la...

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site