leral.net | S'informer en temps réel

Koulibaly fait tomber Liverpool de Sadio Mané

Un but d'insigne à la 90e minute a permis à Naples de battre Liverpool (1-0) ce mercredi. Les hommes de Carlo Ancelotti sont premiers du groupe C devant les Reds et le PSG.


Rédigé par leral.net le Jeudi 4 Octobre 2018 à 10:00 | | 0 commentaire(s)|

Tenu en échec sur le terrain de l'Etoile Rouge Belgrade (0-0) il y à deux semaines, Naples a bien cru revivre le même scénario face à Liverpool (1-0). Devant un stade San Paolo aux deux tiers remplis et sur une pelouse rendue difficile par les trombes d'eau, les Napolitains ont outrageusement dominé de pâles Reds qui n'ont pas cadré le moindre tir de la rencontre. Face au 4-4-2 aligné par Carlo Ancelotti, les Anglais, gênés par le pressing haut italien, ont longtemps fait le dos rond.

Le film du match

La réussite a longtemps fui les Italiens : sur un service d'Hamsik, Insigne enchaînait contrôle de la poitrine-frappe du gauche mais son tir à ras de terre trop croisé léchait le poteau gauche d'Alisson (11e). Milik trouvait enfin le cadre (33e) mais sa frappe en pivot légèrement déviée par Van Dijk était boxée par le gardien brésilien. Ce dernier maintenait à flot une défense de Liverpool au bord de la rupture à l'entame de la seconde période, en se couchant bien sur une frappe de Milik (50e) et une demi-volée de Fabian (51e).

Face à des Italiens maladroits dans la dernière passe et souvent signalés hors-jeu (7), Liverpool négociait mal quelques opportunités de contres. Jürgen Klopp pensait malgré tout accrocher le point du nul, d'autant que la reprise du tibia de Mertens (entré en jeu à la place de Milik à la 68e minute) échouait sur la barre transversale sur un centre de Mario Rui (82e). Malheureux jusque-là, Insigne, meilleur buteur de Naples en Serie A (cinq buts) trouvait enfin la faille à la 90e minute. Sur un centre de la droite de Callejon, il taclait rageusement le ballon du droit (1-0), libérant le stade San Paolo. Grâce à ce succès, les Napolitains basculent leaders du groupe C (4 points, devançant d'une unité le PSG et Liverpool), avant de venir défier le Paris-SG au Parc des Princes, le 24 octobre prochain.

L’Equipe



Cliquez-ici pour regarder plus de videos