leral.net | S'informer en temps réel

Koumpentoum : la foudre frappe une famille sur le chemin du retour, deux morts et deux blessés

Un drame lié aux intempéries s’est produit à Koumaré, dans la commune de Malème Niani, département de Koumpentoum. Une famille qui rentrait des champs a été frappée par la foudre. Le père et sa fille de 8 ans ont perdu la vie, tandis que la mère et un autre enfant ont été grièvement blessés.


Rédigé par leral.net le Dimanche 9 Août 2026 à 19:53 | | 0 commentaire(s)|

La consternation est vive à Koumaré, village situé dans la commune de Malème Niani, dans le département de Koumpentoum. Une famille a été frappée par la foudre alors qu’elle regagnait son domicile après une journée passée aux champs.

Le drame s’est produit hier, aux environs de 18h20, au moment où de fortes pluies accompagnées de violents coups de tonnerre s’abattaient sur la zone.

Alertée, la brigade territoriale de la localité s’est rapidement rendue sur les lieux, accompagnée des éléments de la 61e compagnie d’incendie et de secours de Koumpentoum.

Le père et sa fille tués sur le coup

D’après les premiers éléments recueillis dans le cadre de l’enquête, le cultivateur Saliou Ndiaye, 42 ans, s’était rendu aux champs en début d’après-midi avec son épouse et ses enfants.

Alors que la famille regagnait le village à bord d’une charrette, elle a été frappée par la foudre.

Le père de famille et sa fille F. Ndiaye, âgée de 8 ans, ont perdu la vie sur le coup. Le cheval attelé à la charrette a également été foudroyé.

La mère et un enfant grièvement blessés

L’épouse de Saliou Ndiaye, C. Ngom, 36 ans, ainsi qu’un autre enfant, D. Ndiaye, 6 ans, ont été grièvement blessés dans le drame.

Le plus jeune enfant de la famille, qui se trouvait également avec eux, est, lui, sorti indemne.

Les blessés ont été évacués vers le poste de santé de Malème Niani pour recevoir des soins.

Les corps sans vie ont été transportés par les sapeurs-pompiers au centre de santé de Koumpentoum, après les constatations effectuées sur place.

Ce drame rappelle une nouvelle fois les dangers liés aux orages et à la foudre en période hivernale, particulièrement pour les populations qui se déplacent ou travaillent en plein air.