Leral.net | S'informer en temps réel

Koungheul: A la place du mouton, la dibiterie vendait de la viande de porc !

Rédigé par Alain Lolade le 10 Novembre 2018 à 11:19

Le service départemental de l’Élevage de Koungheul a arrêté, ce jeudi, un jeune vendeur de « DIBI », qui donnait à ses clients de la viande de porc. C’est ce qu’a affirmé M. Mbaye Bernard Sène, agent vétérinaire à Ribot, au micro de SeneNews.


« Ce matin, des gens nous ont signalé que le jeune boucher du nom Baba Gallé, fils de Ndama Dibi, avait amené un sac contenant de la viande de porc. Nous l’avons suivi jusqu’à sa dibiterie et avons mis la main sur la viande. Nous l’avons remis au service de l’Elevage de Koungheul. Ce sont eux qui vont maintenant effectuer la procédure », a -t-il déclaré
 
Sur la présence de la viande malsaine dans la capitale du Bambouck, l’agent vétérinaire se veut catégorique. « Il n’y pas de vente de viande malsaine au niveau du marché de Koungheul », a-t-il soutenu, avant de louer la collaboration entre services au niveau de Koungheul.

Selon lui, l’ensemble des services concourent à la protection des populations dans le cadre de l’hygiène et de la sécurité alimentaire. Les témoignages des riverains s’accordent à dire que le jeune Baba Gallé est un habitué des faits.

Pour rappel, il a été suspendu à vie par l’inspecteur de l’Elevage pour vente de viande malsaine.