leral.net | S'informer en temps réel

Koungheul : l’Etat était au chevet des sinistres du village de Touba Kandiane

Le ministre du Développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale, en déplacement, dimanche, à Touba Kandiané, une localité du département de Koungheul, a promis l’appui du gouvernement après les destructions causées par un incendie.


Rédigé par leral.net le Mardi 5 Janvier 2021 à 19:17 | | 0 commentaire(s)|

Koungheul : l’Etat était au chevet des sinistres du village de Touba Kandiane
Samba Ndiobène Kâ s’est rendu sur place en compagnie de l’adjoint au gouverneur de Kaffrine chargé des Affaires administratives, Abou Bâ. Il a constaté l’ampleur des dégâts de cet incendie qui s’est produit vendredi dans ce village du département de Koungheul, nous dit le journal Tribune.

L’incendie d’une rare violence a ravagé 15 maisons, détruit des tonnes de vivres et tué un cheval et un âne. La délégation a été reçue par le chef de village, Cheikh Niang, en présence des populations.

«Nous sommes venus pour transmettre à la population du village de Touba Kandiané le message de compassion du président de la République, mais aussi, le message de solidarité et de soutien permanent à l’endroit de ces populations sinistrées», a déclaré le ministre.

«L’État mettra à la disposition de ces populations, dans les prochains jours, un important lot de denrées de première nécessité composé de riz, d’huile, de sucre, du savon, des pâtes alimentaires, entre autres», a promis Samba Ndiobène Kâ. Selon lui, «l’État mettra aussi à la disposition de ces populations un lot important de matériaux de construction composé de ciment, de fer, de zinc, entre autres».



Cliquez-ici pour regarder plus de videos