Leral.net - S'informer en temps réel

Krépin Diatta confiant : « Chaque match en Afrique est un défi »

Rédigé par leral.net le Vendredi 2 Janvier 2026 à 13:51 | | 0 commentaire(s)|

Sénégal Atlanticactu/ Krépin Diatta/ Serigne Ndong Même s’il n’était pas présent lors de la précédente édition, Krépin Diatta se souvient avec fierté de la victoire du Sénégal à la dernière CAN. « J’ai été très content lorsque le Sénégal a remporté la CAN, même si je n’étais pas présent. Cette fois, je me suis bien […]

Sénégal

Atlanticactu/ Krépin Diatta/ Serigne Ndong

Même s’il n’était pas présent lors de la précédente édition, Krépin Diatta se souvient avec fierté de la victoire du Sénégal à la dernière CAN. « J’ai été très content lorsque le Sénégal a remporté la CAN, même si je n’étais pas présent. Cette fois, je me suis bien préparé comme il le faut. On sait que ça sera difficile cette année, mais nous sommes prêts », confie le défenseur des Lions.

Au poste d’arrière droit, Diatta se sent particulièrement à l’aise. « Je me sens bien à ce poste, car durant les trois dernières saisons en club, j’ai évolué à ce rôle. Lors de la CAN 2023, j’y avais également joué. Comme je le dis toujours, je suis un joueur flexible et je peux occuper plusieurs postes. Maintenant, le choix revient au coach », explique-t-il avec humilité.

Pour le match à venir contre le Soudan, l’international sénégalais ne sous-estime pas l’adversaire. « Le Soudan est un très bon adversaire. Tout le monde a vu le match très difficile que nous avons joué chez eux lors des qualifications pour la Coupe du Monde. C’est un adversaire que nous respectons, même si certains disent qu’ils ont eu un début de compétition difficile. Mais nous savons tous qu’en Afrique, tous les matchs sont compliqués. Le match contre le Bénin en est la preuve, donc contre le Soudan aussi, ça sera difficile », avertit-il.

Avec cette confiance et cette préparation, Krépin Diatta et les Lions comptent bien défendre leur titre et montrer que le Sénégal reste une puissance du football africain.



Source : https://atlanticactu.com/krepin-diatta-confiant-ch...